X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CISSS recrute quatre radiologistes pour le KRTB

durée 22 avril 2020 | 13h01
  • Le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent a recruté quatre nouveaux radiologistes au Bas-Saint-Laurent, dont trois au service d’imagerie médicale du Centre hospitalier régional du Grand-Portage un à l’Hôpital Notre-Dame-de-Fatima de La Pocatière.

    Le Dr Jean-Christophe Carvalho, directeur des services professionnels, se dit fier de ce recrutement important pour l’ouest du territoire. «Au cours de la dernière année, nous avons été à pied d’œuvre pour consolider les services d’imagerie médicale et nous sommes très heureux que ces médecins spécialistes aient décidé de relever le défi d’une pratique médicale spécialisée en région. C’est une relève prometteuse pour le KRTB».

    Leur entrée en poste est déjà amorcée et se poursuivra de façon progressive au cours des prochaines semaines permettant ainsi la reprise complète des activités d’imagerie médicale de façon autonome par le CISSS du Bas-Saint-Laurent.

    Le processus d’octroi des privilèges à titre de membres actifs pour ces nouveaux médecins est en cours et sera finalisé prochainement. Dans l’ensemble, il s’agit de médecins dépanneurs qui ont visité l’établissement au cours des derniers mois et qui ont apprécié leur expérience dans la région.

    Le CISSS tient à souligner la collaboration de l’ensemble de ses partenaires et tout particulièrement de l’équipe du service d’imagerie médicale du CHRGP au cours de la dernière année, et ce, afin d’assurer le service à la population.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    Publié à 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...