X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

« Un toit pour nous » frappé par la COVID-19

durée 21 avril 2020 | 15h00
  • À Trajectoires Hommes du KRTB et au Centre prévention suicide du KRTB, l’année 2020 commençait en lion avec le projet «Un toit pour nous». L'organisme en était même à faire une offre d’achat pour une maison.

    Rien de comparable avec les nombreuses personnes atteintes et même décédées en raison de ce coronavirus, mais ce drame social est venu remettre en question tout le processus de levée de fonds.

    Cependant l’idée de «Un toit pour nous» est encore bien vivante; elle demeure seulement en attente. Ce projet mijote depuis une dizaine d’années. Il n’allait certainement pas s’éteindre à cause de cette pandémie.

    «En réalité, notre projet est en quelque sorte mis sur la glace… À tous ceux et celles qui ont mis énergie, temps et argent, nous leur disons encore merci. Dès que cette crise sera chose du passé, nous reprendrons nos démarches et amènerons ce projet de maison d’hébergement à terme», a-t-on laissé savoir.

    D’ici-là, ces deux organismes, Trajectoires Hommes et Centre prévention suicide, dispensent leurs services en télétravail.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 avril 2024 | 13h11

    Les travaux du magasin Canac sont lancés 

    La machinerie s’active depuis déjà quelques jours sur le terrain de la rue Léo-Bourgoin, mais le chantier de construction du nouveau magasin Canac de Rivière-du-Loup a officiellement été lancé ce mardi 23 avril avec la tenue de la première pelletée de terre. L’ouverture de la succursale est prévue pour la fin de l’automne prochain.  Après ...

    23 avril 2024 | 8h30

    Climat de travail toxique : le maire de Saint-Paul-de-la-Croix démissionne

    Les élus municipaux de la région sont loin d’avoir la vie facile ces derniers temps. Jérôme Dancause, a annoncé sa démission le 19 avril en tant que maire de Saint-Paul-de-la-Croix en raison d’un climat toxique qui plane au sein de la Municipalité depuis quelques mois. Une décision difficile, mais qui s’avère le meilleur choix pour sa famille et ...

    23 avril 2024 | 6h47

    La campagne Biscuit sourire est de retour au Témiscouata

    La 28e édition de la campagne Biscuit sourire de Tim Hortons se tiendra du 29 avril au 5 mai prochain. Les propriétaires des restaurants Tim Hortons du Témiscouata soutiendront les maisons de la famille du Témiscouata pour une huitième année. Depuis 2016, les restaurants Tim Hortons du Témiscouata ont amassé un montant total de 82 494 $ grâce à ...