X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

COVID-19 : tests négatifs pour les employés de duBreton 

durée 13 avril 2020 | 14h31
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La direction de l’entreprise Viandes duBreton de Rivière-du-Loup a confirmé, lundi après-midi, que les tests passés par deux «équipiers» pour savoir s’ils avaient contracté la COVID-19 au cours des derniers jours se sont avérés négatifs. 

    Les résultats ont été obtenus en avant-midi. Ainsi, la quinzaine de personnes qui étaient en quarantaine préventive à la maison ont été invitées à reprendre le travail dès demain [mardi], a confirmé Julie Lamontagne, conseillère aux communications. 

    Rappelons que l’entreprise avait déclenché «un plan de contingence», après qu’un premier employé ait indiqué qu’il ne se sentait pas très bien, mercredi dernier. Puisqu’il présentait des symptômes correspondant à ceux de la COVID-19, toutes les personnes qui avaient été en contact étroit avec lui, dans le cadre du travail ou des pauses par exemple, avaient été identifiées, rencontrées et retournées à la maison de façon préventive. 

    L’entreprise a mentionné avoir été proactive dans la situation qui a visiblement évoluée par la suite, puisqu'un deuxième employé a lui aussi été testé au cours des derniers jours.

    Le protocole de quarantaine a été déclenché dès que la direction a été mise au courant du risque potentiel. «Notre plan de contingence a été adapté pour cette situation précise (COVID-19) dès le début du mois de mars», avait indiqué Mme Lamontagne le 9 avril. 

    «Nous sommes en contact étroit avec la santé publique depuis le tout début pour faire valider nos mesures de sécurité mises en place. Nous avons également l’appui une firme médicale qui nous épaule dans la mise en place des mesures et qui nous conseille dans la marche à suivre dans la situation actuelle. Nous ne pouvons pas nous permettre d’improviser», avait-elle ajouté. 

    Notons que les opérations de l’entreprise n’ont pas été perturbées. La direction a notamment redéployé les équipes de façon à limiter les impacts sur la production. 

    Lundi, l’entreprise a d'ailleurs souhaité remercier ses équipiers pour leur collaboration à travers cette situation «hors de l’ordinaire». «Cette solidarité fait plaisir à voir», a déclaré Julie Lamontagne, soulignant que l’entreprise continue à faire preuve de vigilance.  
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 avril 2024 | 15h08

    Saint-Simon-de-Rimouski intentera une poursuite au civil

    Victime d’une fraude de 305 000 $ entre 2020 et 2022, la Municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski a finalement mandaté une firme d’avocats de Québec afin qu’elle entame des démarches juridiques dans ce dossier. Les élus ont récemment adopté une résolution afin d’intenter une poursuite au civil contre une ancienne employée.  Le maire Denis Marcoux ...

    17 avril 2024 | 14h04

    Hausse de 20 cents du prix de l’essence en 24 h à Rivière-du-Loup

    Les automobilistes qui ont fait le plein aujourd’hui ont eu une bonne surprise à Rivière-du-Loup. Le prix de l’essence a augmenté de 1,69 $ le litre à 1,89 $, soit une hausse de 20 cents, en seulement 24 h. Depuis quelques jours, la plupart des commerçants de la ville vendant de l’essence affichaient des taux le litre à 1,69 $, certains autres à ...

    17 avril 2024 | 6h42

    Consultation publique pour la gestion des matières résiduelles au Témiscouata

    La MRC de Témiscouata a adopté récemment son projet de Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR). Les citoyens sont invités à participer à une consultation publique afin de donner leurs idées ou commentaires le 22 avril. Le plan d’action vise la rédaction d’un portrait régional des matières, des services disponibles et des actions à prendre ...