X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Résidences Notre-Dame vous ouvrent leurs portes

durée 15 mars 2020 | 06h33
  • L’Office d’Habitation du Témiscouata convie la population à prendre part à une journée «portes ouvertes» qui se tiendra le dimanche 15 mars de 13 h à 16 h, aux Résidences Notre-Dame situées au 12 rue de l’Église, quartier Notre-Dame-du-Lac, à Témiscouata-sur-le-Lac.

    Rappelons que Les Résidences Notre-Dame comptent 35 logements de 3 ½ pièces avec entrée laveuse-sécheuse. Parmi ces 35 logements, 25 sont destinés aux personnes âgées autonomes, 7 unités pour une clientèle avec une déficience intellectuelle et finalement 3 unités sont à la disposition des personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme.

    À noter que 22 logements sur 35 peuvent bénéficier du programme Supplément au loyer de la Société d’habitation du Québec (SHQ), ce qui permet au locataire admissible de débourser seulement 25 % de son revenu pour se loger.

    Construites selon les nouvelles normes, Les Résidences Notre-Dame ont accueilli leurs premiers résidents à la fin novembre 2019. La formule proposée inclut dîner et souper de même que le service de conciergerie une fois par semaine dans les logements. Les Résidences Notre-Dame sont situées près d’une épicerie, pharmacie, caisse populaire, église, bureau de poste et hôpital.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • JSV
      je suis visuelle
      temps Il y a 4 ans
      Il me semble que les résidents de cette habitation mériteraient un décor plus agréable à l'oeil. N'y a-t-il pas un architecte digne de ce nom qui aurait pu en concevoir les plans? Le bon goût coûterait-il trop cher?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    Publié à 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...