Publicité
2 mars 2020 - 06:04 | Mis à jour : 10:10

Formation en réanimation cardio-respiratoire à Trois-Pistoles

Le Centre d’aide aux proches aidants des Basques (CAPAB) organise une formation gratuite en réanimation cardio-respiratoire (RCR). Animée par Guillaume Pelletier, paramédic, elle se tiendra le vendredi 13 mars de 13 h à 17 h au Beaulieu commun, 50 rue Notre-Dame Ouest à Trois-Pistoles.

Notons qu’un service de répit est disponible pour les proches aidants qui ne peuvent laisser la personne aidée seule à la maison. Faites vite car les places sont limitées. Inscription obligatoire au 418-851-4040.

Selon l’Institut de la statistique du Québec il y aurait plus de 1700 personnes proches aidantes demeurant sur le territoire de la MRC des Basques. Elles assument environ 80 % des soins à domicile requis par la personne aux prises avec un problème de santé.

Dans le contexte actuel, où la MRC des Basques est la plus vieillissante de toute la région du Bas St-Laurent, la dignité des proches aidants devient un enjeu majeur. Afin de pouvoir faire face à cette réalité, le CAPAB propose de soutenir activement les personnes proches aidantes et de contribuer à améliorer leur quotidien.

L’organisme offre des services d’information, de formation, de soutien individuel et des groupes d’entraide. Un service de répit à domicile est également disponible le soir et la fin de semaine afin de libérer les proches aidants pour une période de 3 à 8 heures.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article