X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sylvie Vignet satisfaite du travail de Marie-Eve Proulx

durée 25 février 2020 | 13h22
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Alors que le travail de la ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Marie-Eve Proulx, a été sévèrement critiqué la semaine dernière, la mairesse de Rivière-du-Loup Sylvie Vignet lui a apporté son soutien en marge de la séance du conseil municipal du mardi 25 février.

    Mme Vignet a expliqué aux représentants des médias que la ministre Proulx a toujours répondu aux demandes municipales louperivoises, depuis le début de son mandat, et qu’elle est satisfaite de cette collaboration.

    «À chaque fois que j’ai demandé une rencontre, je l’ai eue. Elle est à notre écoute et quand on a voulu rencontrer des ministères [pour faire avancer des projets], elle nous a aidés. Je comprends qu’elle a un grand territoire, mais je fais confiance au premier ministre qui l’a mis en place. Elle est présente et son équipe aussi», a-t-elle déclaré en point de presse.

    Ces derniers jours, le maire de Témiscouata-sur-le-Lac, Gaétan Ouellet, a soutenu que Denis Tardif devrait être nommé ministre responsable du Bas-Saint-Laurent afin que la région ait un représentant exclusif.

    Ce commentaire faisait écho à celui du chef intérimaire du Parti québécois, Pascal Bérubé, qui avait mentionné la semaine dernière que les nombreux départs dans l’entourage de la ministre étaient un indicateur qu’elle en a trop à gérer. Il suggérait lui aussi de nommer un ministre responsable du Bas-Saint-Laurent uniquement.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • AL
      André Loiselle
      temps Il y a 4 ans
      Je suis en accord avec Gaétan. Denis fait un beau travail ici et sur le terrain.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    Publié à 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...