X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Près de 50 000 $ à des entreprises de Rivière-du-Loup et des Basques

durée 10 février 2020 | 09h36
  • Une entreprise située à Sainte-Françoise dans la MRC des Basques et une autre à Rivière-du-Loup bénéficieront d’une aide financière totale de près de 50 000 $ dans le cadre du Programme d’aide financière aux entreprises en matière d’activités physiques du ministère de l’Éducation du Québec.

    Concrètement, Fibres de verre Rioux de Sainte-Françoise reçoit une somme de 40 000 $ pour l’aménagement d’un gymnase accessible aux employés et à leurs conjoints ou conjointes. De son côté, Rona Rivière-du-Loup utilisera un montant de 9 270 $ pour aménager une salle de douche.

    «Je suis vraiment heureux d’informer la population de cette aide financière qui contribue à l’atteinte des objectifs de la Politique de l’activité physique, du sport et du loisir de notre gouvernement qui relève de la ministre déléguée à l’Éducation, Isabelle Charest», a précisé le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif.

    ACTIVITÉS

    Par ailleurs, en début de semaine sur les médias sociaux, le député a fait un résumé de ses principales activités du mois de janvier. Les 6, 17 et 23 janvier, il était en tournée afin de rencontrer des entreprises et des organismes de la MRC de Rivière-du-Loup et des Basques.

    Également, un certificat de reconnaissance a été remis à Yvette Beaulieu, directrice générale-secrétaire-trésorière de la municipalité de Saint-François-Xavier-de-Viger pour ses 34 ans de service. Un autre a été offert à Réjean Beaulieu pour ses activités bénévoles. Cette remise de certificat s’est faite en présence du Whip en chef du gouvernement, Eric Lefebvre, de ses collègues, ainsi que des membres de la famille des récipiendaires. 

    Le 15 janvier, les municipalités et quelques organisations de la circonscription ont pu rencontrer Bernard Blanchet, conseiller politique du cabinet du ministre de l’Environnement et de la lutte aux changements climatiques (MELCC) sans se rendre à Québec.

    Relativement au dossier du traversier Trois-Pistoles - Les Escoumins, celui-ci est en phase finale d’une décision du Conseil des ministres.

     

    commentairesCommentaires

    7

    • L
      léopold
      temps Il y a 4 ans
      Il me semble que ce sont toutes des entreprises privées et elles reçoivent de l'argent du gouvernement. Je ne comprend plus car le ministre Bornardel dit que le traversier Héritage 1 appartient à du privé alors que ces des municipalités publiques qui le possèdent et il n'y a pas d'argent de disponibles depuis plus plis de trois mois. La mémoire est une petite «bose» qui oublie quand cela fait l'affaire de la politique.
    • UC
      Une contribuable
      temps Il y a 4 ans
      Combien d'employés chez Fibres de Verre Rioux à Ste-Françoise?
    • P
      Picsou
      temps Il y a 4 ans
      Si j'aménage une salle de douche chez moi, allez-vous me subventionner ? Quel scandale ces dons d'argent à des organisme ou entreprise. C'est injuste pour ceux qui ne demandent rien et se dbrouillent seuls.
    • V
      VM
      temps Il y a 4 ans
      Ridicule. Une entreprise privée qui vend elle-même des douches qui se fait payer pour en installer chez elle.
    • M
      mike
      temps Il y a 4 ans
      J'en reviens tout simplement pas!
      La CAQ commencerait à son tour à faire du patronnage?
      Au moins, notre bon député s'en vante...
    • J
      J
      temps Il y a 4 ans
      Incroyable....est ce quil vont acheter la douche au bmr ou encore mieux chez canac
    • LVB
      L'autre Victor Beaulieu
      temps Il y a 4 ans
      Faut pas juger un quêteux a la grosseur de sa bosse ...

      Y'en a qui veulent des millions, même si y savent pas nager, pis compter pour traverser le
      fleuve.

      Fonts ben pitiés !
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    Publié à 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...