X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

1054 $ pour la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB

durée 30 janvier 2020 | 06h30
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Stéphane Duclos, copropriétaire du Café du Clocher à Rivière-du-Loup, est à l’origine d’une initiative qui a rapporté la somme de 1054 $ pour la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB.

    L’homme d’affaires a mis en vente un mélange de café torréfié, «Marcel, on te lève notre tasse», pour rendre hommage à cet amis décédé le 5 janvier 2019 tout en soutenant une cause significative. «C’est un organisme qui a besoin de beaucoup de sous, je pouvais donc faire un petit geste pour lui donner un coup de main. Ensemble nous pouvons aider, c’est important de s’impliquer dans notre société», a souligné M. Duclos.

    Pour la vente des sacs de café, il a reçu l’appui de Jean-Louis Levesque, propriétaire du commerce Le Vrac, où travaillait Marcel Caron. «C’est le seul café que je vends, celui de Marcel, et celui-là il a sa place. Je ne prends rien. C’est pour sa mémoire, et celle de mon père qui est aussi décédé à la Maison Desjardins. On ne doit pas la (Maison Desjardins) négliger, les soins sont exceptionnels, on doit s’impliquer. On a besoin d’elle. C’est un joyau», a indiqué M. Levesque.

    «La Maison est à tout le monde et quand les gens font des initiatives comme celle-là, c’est une belle façon de se l’approprier», a pour sa part mentionné Renée Giard, présidente de la Fondation de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB.

    En fait deux mélanges dont les sacs de 500 grammes sont vendus au bénéfice d’un organisme ont été préparés par Stéphane Duclos, l’autre étant le «Mélange du Vieux-Buck» en hommage à son père Alphonse décédé à la suite d’une maladie rénale. Ainsi comme pour la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB, la Fondation canadienne du rein recevra 2 $ par sac vendu. «D’ici la fin de l’année, je suis très confiant de remettre plus de 2000 $», a indiqué le copropriétaire du Café du Clocher. Concernant le mélange «Marcel, on te lève notre tasse», il portera possiblement d’autres appellations pour ainsi soutenir de nouvelles causes.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    19 avril 2024 | 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...