X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un aperçu du nouveau Stade de la Cité des Jeunes

durée 10 décembre 2019 | 10h34
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le dossier de la réfection du Stade de la Cité des Jeunes devrait avancer rondement au cours des prochaines semaines. Ce mardi 10 décembre, au tout début de la séance du conseil municipal, la Ville de Rivière-du-Loup a présenté brièvement le projet et ce à quoi les citoyens peuvent s’attendre comme produit fini. 

    Les esquisses des architectes montrent ainsi un design moderne, mais tout de même épuré. Une attention particulière a par exemple été portée au système de ventilation qu’on a souhaité camoufler à l’intérieur du bâtiment. 

    Le nouvel amphithéâtre, qui accueillera une glace de dimension olympique de 200 pieds par 100 pieds, offrira 635 sièges. Des locaux d’entreposage seront aussi aménagés pour les clubs sportifs. Un ascenseur permettra une facilité de déplacement pour les personnes à mobilité réduite. 

    «On vient ramener les chambres de joueurs du côté du stationnement du Centre Premier Tech et on élargit la patinoire du côté du cimetière. Ça va faciliter la communication entre les deux arénas», a précisé Gérard Tremblay, directeur du Service technique et de l’environnement. 

    Les employés du Service loisirs, culture et communautaire seront aussi tous relocalisés dans un nouvel espace construit en hauteur entre le Centre Premier et le Stade de la Cité des Jeunes. L’entrée de ces bureaux administratifs se fera du côté du stationnement. «Il y a aura très peu de travaux à l’extérieur, comparativement à l’intérieur. On a opté pour une architecture assez simple», a poursuivi M. Tremblay. 

    Quant au projet de six loges au Centre Premier Tech, la Ville prévoit les installer du côté opposé à la galerie de presse. «On veut savoir combien tout cela pourrait couter avant d’aller de l’avant avec ce projet. On va donc prendre une décision lors de la sortie des soumissions. On veut aussi approcher des partenaires intéressés.»

    Les nouvelles toilettes, elles, seraient ajoutées tout en haut des estrades, dans le coin sud-est. 

    COUTS

    Rappelons que lors de la séance du conseil municipal du lundi 28 octobre, les élus avaient déposé et présenté un règlement pourvoyant l’emprunt d’une somme de 9 419 949 $ pour les travaux de réfection du Stade de la Cité des Jeunes. La Ville a obtenu une subvention de 5 M$ du gouvernement provincial. 

    Les élus louperivois lanceront très prochainement un appel d’offres. Ils espèrent toujours voir débuter les travaux en mars. Ceux-ci s’échelonneront ensuite sur plusieurs mois afin que les installations soient prêtes pour la tenue des Jeux du Québec en 2021.

    Dans les prochaines semaines, une fois le processus d’appel d’offres complété, les citoyens seront invités à une présentation complète et exhaustive du projet. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    Publié à 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...