X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le service d’hémodialyse pourrait être bonifié à Rivière-du-Loup

durée 31 octobre 2019 | 09h33
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La ministre de la Santé, Danielle McCann, semble avoir entendu le message des résidents de la région qui ont dénoncé ces derniers jours la nécessité de se rendre à Rimouski pour subir des traitements d’hémodialyse, faute de place à Rivière-du-Loup. 

    Dans une déclaration faite à l'Assemblée nationale, mercredi, alors qu’elle était interpellée par le porte-parole de l’opposition en matière de Santé, André Fortin, la ministre a laissé entendre qu’une annonce pourrait être faite dans ce dossier très prochainement.

    «On est en train de trouver une solution pour les personnes qui ont besoin d’hémodialyse. C’est éminent […] les personnes qui demeurent dans le secteur de Rivière-du-Loup vont pouvoir avoir accès davantage à des services d’hémodialyse à Rivière-du-Loup», a-t-elle déclaré. 

    Si Danielle McCann n’a cependant pas précisé quand ni comment le service allait être bonifié, elle a ajouté que le gouvernement souhaite également soutenir encore plus les patients qui doivent aller chercher des services loin de la maison. 

    «Quand ce sera nécessaire d’aller chercher des services de façon plus lointaine, on est en train de réviser toute la politique du transport pour les personnes qui ont à faire de grandes distances, les frais qu’on [rembourse]», a-t-elle fait savoir. 

    Actuellement,  le centre satellite d’hémodialyse de Rivière-du-Loup compte sur six chaises accessibles trois jours par semaine. Ce n’est toutefois pas suffisant pour combler la forte demande. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    Publié à 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    Publié à 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...