X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le service d’hémodialyse pourrait être bonifié à Rivière-du-Loup

durée 31 octobre 2019 | 09h33
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La ministre de la Santé, Danielle McCann, semble avoir entendu le message des résidents de la région qui ont dénoncé ces derniers jours la nécessité de se rendre à Rimouski pour subir des traitements d’hémodialyse, faute de place à Rivière-du-Loup. 

    Dans une déclaration faite à l'Assemblée nationale, mercredi, alors qu’elle était interpellée par le porte-parole de l’opposition en matière de Santé, André Fortin, la ministre a laissé entendre qu’une annonce pourrait être faite dans ce dossier très prochainement.

    «On est en train de trouver une solution pour les personnes qui ont besoin d’hémodialyse. C’est éminent […] les personnes qui demeurent dans le secteur de Rivière-du-Loup vont pouvoir avoir accès davantage à des services d’hémodialyse à Rivière-du-Loup», a-t-elle déclaré. 

    Si Danielle McCann n’a cependant pas précisé quand ni comment le service allait être bonifié, elle a ajouté que le gouvernement souhaite également soutenir encore plus les patients qui doivent aller chercher des services loin de la maison. 

    «Quand ce sera nécessaire d’aller chercher des services de façon plus lointaine, on est en train de réviser toute la politique du transport pour les personnes qui ont à faire de grandes distances, les frais qu’on [rembourse]», a-t-elle fait savoir. 

    Actuellement,  le centre satellite d’hémodialyse de Rivière-du-Loup compte sur six chaises accessibles trois jours par semaine. Ce n’est toutefois pas suffisant pour combler la forte demande. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...