X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Stade de la Cité des jeunes sera rénové pour 9,4 M$

durée 29 octobre 2019 | 14h02
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les travaux de réfection du Stade de la Cité des Jeunes, qui impliquent entre autres la construction d’une glace de dimension olympique, couteront en peu plus cher que ce qui était initialement prévu. 

    Lors de la séance du conseil municipal du lundi 28 octobre, les élus ont déposé et présenté un règlement pourvoyant l’emprunt d’une somme de 9 419 949 $. Il y a quelques mois, on évaluait le projet global, qui incluait aussi l’ajout de loges et de toilettes au Centre Premier Tech, à environ 8 M$. 

    Cette hausse des couts s’explique, selon le Service des communications de la Ville, par l’aménagement d’une dizaine de bureaux administratifs qui accueilleront l’ensemble des membres du Service culture, loisirs et communautaire. La présence d’amiante dans la structure est également un imprévu important qu’il faut corriger. 

    Rappelons que la Ville de Rivière-du-Loup a obtenu une subvention de 4,1 M$ du gouvernement provincial pour ce projet. Cette annonce avait été réalisée en juillet dernier par l’ex-athlète olympique et ministre déléguée à l’Éducation, Isabelle Charest.

    En plus de la construction très attendue d’une patinoire de dimension olympique (200 pieds par 100 pieds), les travaux comprennent une mise aux normes très importante du Stade de la Cité et des Jeunes. 

    Les élus louperivois espèrent voir les travaux débuter en mars. Ceux-ci s’échelonneront ensuite sur plusieurs mois afin que les installations soient prêtes pour la tenue des Jeux du Québec en 2021. 

     

    commentairesCommentaires

    2

    • D
      Don.
      temps Il y a 4 ans
      Vraiment super comme décision, un aréna complètement neuf pour 9.4 millions a Mont-Joli présentement en construction. Faire du neuf avec du vieux qui ne sera pas au goût du jour avec plein de compromis, et les autres surprises à venir, pas fort cette décision.
    • MC
      Marius Côte
      temps Il y a 4 ans
      Pourquoi emprunter $9 419 949 quand on a une subvention de $4.1M ?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 avril 2024 | 16h18

    Desjardins annonce une réduction de services au KRTB 

    L’offre de services de Desjardins sera modifiée de façon considérable dans les prochaines semaines sur l’ensemble du territoire du KRTB. La coopérative a confirmé, ce lundi 22 avril, que neuf points de services de la région seront fermés ou transformés d’ici la fin du mois de juin en raison des changements dans les habitudes transactionnelles de ses ...

    22 avril 2024 | 14h24

    Pont de la 20 : Amélie Dionne apporte des précisions

    La députée de la circonscription Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a tenu à apporter des précisions à la suite de son entrevue accordée à Radio-Canada sur les ondes de l’émission Même fréquence le 18 avril. Contrairement à ce qui a été rapporté par d’autres médias, le pont de la 20 ne sera pas construit coute que coute. Lors de son ...

    22 avril 2024 | 10h52

    La CSN déplore un «manque de respect» du CSS envers Autobus Camille Mailloux RDL

    Pauline Bélanger, présidente du Conseil central du Bas-Saint-Laurent - CSN, dénonce un «manque de respect» de la part du Centre de services scolaire Kamouraska - Rivière-du-Loup envers l’entreprise en grève Autobus Camille Mailloux RDL. Le CSS a admis, le 18 avril, avoir eu recours à un autre transporteur pour desservir deux trajets à ...