X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

80 personnes pour définir le demain du Bas-Saint-Laurent en agroalimentaire

durée 27 octobre 2019 | 06h59
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    L’Association Les Saveurs du Bas-Saint-Laurent a présenté le premier congrès Les Têtes-à-Table les 24 et 25 octobre à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup. Environ 80 personnes ont participé à cet évènement. «Des gens passionnés qui ont le gout de s’impliquer», a mentionné Nicole Lavoie, directrice générale des Saveurs du Bas-Saint-Laurent.

    «Nous avons ici des chefs et des gens de l’industrie pour définir le demain du Bas-Saint-Laurent en agroalimentaire», a poursuivi Mme Lavoie. «Ce congrès vise également à mettre en lien les artisans bioalimentaires et les acteurs du milieu afin de créer des échanges et de permettre la découverte du savoir-faire et de l’originalité de notre secteur d’activité. Ces rencontres favoriseront un milieu d’échanges propice à l’initiative», a souligné la directrice générale.

    Conférences, panels de discussion, diner à saveur régionale, espace créatif, gala inspiration, cocktail réseautage et bar à expériences étaient au menu de l’évènement. Le congrès était divisé en trois demi-journées selon les thématiques suivantes : le marketing territorial et les avantages de se regrouper collectivement sous une identité forte; comment s’inspirer des ressources de notre territoire et s’en servir pour faire rayonner la région davantage ?; reconnaitre l’élément déclencheur de l’innovation et s’ouvrir à de nouvelles façons de faire.

    L’organisation de ce congrès est la dernière phase d’un grand projet marketing intitulé «Le Bas-Saint-Laurent, une région en appétit» qui s’inscrit dans une démarche d’amélioration de la visibilité et du rayonnement des artisans bioalimentaires de la région. Sa tenue a été rendue possible grâce au soutien du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR), du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) et du Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent (CRD).

    commentairesCommentaires

    1

    • AM
      André Mainguy
      temps Il y a 4 ans
      C'est toujours agréable de voir le dynamisme des Régions dans des secteurs d'activités diverses. Cette fois-ci, c'est l'agroalimentaire qui est souligné. Bravo pour ce dynamisme constant, et on espère toujours que les autorités gouvernementales vous donneront des outils pour continuer.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    18 avril 2024 | 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...