X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’offre de Bernard Simard refusée par les élus louperivois

durée 9 octobre 2019 | 11h43
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La Ville de Rivière-du-Loup a fait savoir à l’homme d’affaires louperivois, Bernard Simard, que l’offre qu’il lui avait transmise le 29 septembre concernant le dossier de l’immeuble du 166, boulevard de l’Hôtel-de-Ville a été refusée. 

    Les membres du conseil municipal ont discuté de la demande lors d’une récente rencontre en comité plénier et ils ont convenu, à l’unanimité, qu’ils n’allaient pas l'accepter. 

    Rappelons que Bernard Simard, propriétaire du l’Auberge-Motel Le Séjour, demandait (notamment) à la Ville qu’elle lui verse un «dédommagement forfaitaire de 65 000 $» qui, selon lui, allait compenser pour les travaux de réaménagement, ainsi que pour les inconvénients que sa clientèle et lui ont subis au cours des dernières années. 

    En échange, l’entrepreneur s’engageait à faire effectuer lui-même les travaux pourtant demandés par la Cour supérieure dans les 14 unités de logement de l’Auberge-Motel Le Séjour. Il assurait du même coup qu’il n’allait pas intenter de nouvelles poursuites en dommages et intérêts contre la Ville et/ou son inspecteur municipal impliqué dans le dossier. 

    Dans sa lettre, il disait vouloir un «règlement à l’amiable» permettant de mettre «fin à cette saga inutile, extrêmement dispendieuse pour les contribuables louperivois».

    SUITE DES CHOSES

    Rencontré mercredi, Bernard Simard s’est montré déçu de la décision des élus, mais il n’a pas semblé très surpris non plus. Il a confirmé sa volonté de faire réaliser les travaux demandés, comme le demande la Cour supérieure, et a indiqué qu’il comptait toujours demander dédommagements devant les tribunaux. Le dossier est entre les mains de son avocat, dit-il. 

    La saga judiciaire entre la Ville de Rivière-du-Loup et l’homme d’affaires aurait déjà couté plusieurs milliers de dollars à la Ville de Rivière-du-Loup. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...

    Publié à 6h32

    Activité de grand nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice

    La Compagnie des cimetières catholiques de Rivière-du-Loup et le mouvement scouts de Rivière-du-Loup uniront leurs forces et leur énergie afin de concrétiser une grande activité de nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice, le samedi 27 avril prochain, de 9 h à 15 h. Les deux organismes invitent la population à se joindre à eux ...