Publicité
27 août 2019 - 13:36

Denis Tardif s’engage à trouver 151 200 $ pour la rue Notre-Dame Ouest à Trois-Pistoles

Toutes les réactions 6

Le député de la circonscription de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif s’engage à trouver une somme de 151 200 $ correspondant à 80 % du coût des travaux routiers à effectuer sur la rue Notre-Dame Ouest à Trois-Pistoles sur une demande initialement estimée à 189 000 $, et ce, pour le prochain budget 2020-2021.

Les travaux, déjà prévus par la Ville, consistent en la pose d’une couche d’usure sur l’une des principales artères de la ville-centre des Basques sur une longueur de 1,2 kilomètre. Ces travaux devront s’effectuer en partenariat avec la Ville de Trois-Pistoles pour compléter le financement des travaux et ainsi, accélérer la  mise en œuvre de ce projet de réfection important pour la population de Trois-Pistoles.

« Il y avait une nécessité de compléter le financement de ces travaux pour le mieux-être de la population de Trois-Pistoles et des automobilistes qui empruntent cette importante artère dans ce secteur de la ville. Cette somme permettrait ainsi à la Ville de Trois-Pistoles de réaliser dans cette rue les travaux dès l’année 2020. », a précisé Denis Tardif, député de Rivière-du-Loup-Témiscouata.

Cet investissement pourrait provenir principalement du programme particulier d’amélioration de la voie locale du ministère Transports du Québec. L’objectif de ce programme d’aide à la voirie locale est d’assister les municipalités dans la planification, l’amélioration et l’entretien du réseau routier local dont elles ont la responsabilité.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

6 réactionsCommentaire(s)
  • Ils ont posé un feu de circulation qui a coûté près de 2 millions de dollars qui ne sert que quelques semaines l’été
    Il aurait été plus sage de mettre un agent de circulation, ce qui aurait créé de l’emploi et mettre le reste de l’argent pour les routes.

    M.Tremblay - 2019-08-29 01:59
  • Artère commerciale importante Omg. A part la cantine d’amours... y a quoi??

    Edward - 2019-08-28 07:07
  • Ah oui ! J'oubliais qu'il y a aussi la Rue Jenkins qui n'a pas été refait depuis vraiment très longtemps. Il y a l'École Secondaire dans cette rue et beaucoup d'autobus et de parents qui iront y reconduire et chercher leurs enfants qui fréquentent cette institution scolaire. À quand aussi des travaux dans cette rue ? Ça urge dans ce dossier là aussi M. le député. Merci de votre attention. Un accusé de réception serait grandement apprécié de votre part ainsi que celle du gouvernement élu.

    Marie-L - 2019-08-28 02:03
  • Ça fait longtemps que la rue Notre-Dame Ouest est dû et nous devrons encore attendre jusqu'en 2020-2021 pour ces travaux qui urgent. Je vais y croire lorsque je le verrai de mes propres yeux. Les rues et les routes dans les Basques sont très inadéquates. Je n'ai rien contre vous M. Tardif et ni contre notre gouvernement pour qui j'ai voté, mais nos routes sont tous désuètes depuis de nombreuses années. À quand une réfection complète dans les Basques ? J'aimerais bien avoir une réponse de mon député pour qui j'ai voté. Merci.

    Marie-L - 2019-08-27 17:07
  • Tout à fait d’accord avec vous....résidente de la rue notre-dame ouest

    Maryse - 2019-08-27 17:03
  • Il devrait venir faire un tour à biencourt c’est un champ de mine mais la municipalité dors au gaz.

    Cibole - 2019-08-27 14:07