X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un investissement de 350 000 $ au parc industriel de Rivière-du-Loup

durée 21 août 2019 | 06h00
  • La Ville de Rivière-du-Loup investit un montant de 350 000 $ au parc industriel afin d’y bonifier la desserte d’aqueduc, par l’ajout d’une seconde conduite d’amenée et l’installation de vannes d’isolement additionnelles sur la conduite maîtresse. Le chantier prendra place dès ce mercredi, près de l’intersection du chemin des Raymond et de la rue Alfred-Fortin.

    Plus précisément, un ajout à la conduite d’aqueduc près de la rue C.-E.-Dubé permettra d’isoler le parc industriel du secteur résidentiel et sécuriser son approvisionnement en eau. Actuellement, les bris d’aqueduc à Saint-Ludger affectent également la desserte du parc industriel, une seule et même conduite desservant l’ensemble. L’ajout de vannes permettra en outre au Service technique et de l’environnement de limiter le secteur touché lorsqu’un bris ou une maintenance nécessitera une interruption d’eau.

    Les travaux devraient avoir un impact limité sur la circulation. Ainsi, ils s’effectueront principalement sur le chemin des Raymond entre les rues C.-E.-Dubé et Alfred-Fortin. Le tronçon demeurera ouvert à la circulation locale et un court détour empruntera la rue Joseph-Viel. Quelques interventions complémentaires seront également effectuées en divers endroits sur le chemin des Raymond et la rue Alfred-Fortin. Une signalisation appropriée redirigera alors la circulation.

    Les entreprises et les citoyens concernés par d’éventuelles coupures d’eau seront avisés. D’ailleurs, la planification des travaux a tenu compte de l’impact d’une coupure d’eau dans le secteur industriel et toutes les mesures seront prises pour minimiser les inconvénients.

    Précisons en terminant que ce chantier n’affectera pas les travaux de voirie effectués plus tôt cet été sur le chemin des Raymond.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...

    Publié à 9h44

    Plus d’une trentaine de chauffeurs d’autobus en grève à Rivière-du-Loup

    Entre 30 et 40 chauffeurs syndiqués salariés d’Autobus Camille Mailloux RDL sont entrés en grève ce 18 avril. Pendant une semaine, ils se promèneront dans la ville de Rivière-du-Loup afin de se faire entendre, eux qui demandent notamment une meilleure rémunération. Lors de ses négociations avec la compagnie Sogesco, principal actionnaire de ...

    Publié à 6h44

    Un concours, deux ans pour s’y préparer, Trois-Pistoles et quatre fleurons!

    Le comité d’embellissement de la Ville de Trois-Pistoles souligne la conservation des quatre fleurons pour Trois-Pistoles à la suite de l’évaluation réalisée lors de la classification ayant eu lieu en 2023. Alors que la prochaine évaluation aura lieu en 2026, il est d’ores et déjà le temps pour les citoyens de Trois-Pistoles de planifier les ...