X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saint-Honoré-de-Témiscouata : les pannes d’électricité expliquées

durée 9 août 2019 | 10h55
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les résidents de Saint-Honoré-de-Témiscouata ont vécu plusieurs interruptions électriques au cours des derniers jours, la plus récente étant une panne importante survenue ce jeudi 8 aout pendant plus de 12 h. Hydro-Québec a répondu aux interrogations vendredi, expliquant la situation par un bris d’équipement sur le réseau. 

    Heureusement, le problème serait maintenant résolu. Réjean Savard, responsable des communications pour la société d’État, explique que les équipes sur le terrain ont finalement trouvé l'origine du problème après de longues recherches, jeudi. 

    «Hydro-Québec a tout mis en œuvre pour identifier la cause de la panne et rétablir le service dans les meilleurs délais. Puisque le bris n’était pas apparent au sol, nos équipes ont dû inspecter chaque structure en nacelle sur une distance de plusieurs kilomètres. C’est ce qui explique le délai de rétablissement», a-t-il précisé. 

    Les interruptions ont été causées par l’ouverture d’un disjoncteur qui a protégé le réseau après y avoir décelé une problématique. Un isolateur mal en point était finalement en tort. Plusieurs raisons pourraient être en cause, dont les intempéries. 
     
    Les pannes auraient commencé le 3 aout. D’autres, de plus courtes durées, seraient également survenues au cours des jours suivants causant une certaine impatience chez les citoyens de la municipalité. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    19 avril 2024 | 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...