X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Soutien financier de 10 380 $ pour le Centre d’aide aux proches aidants des Basques

durée 22 juillet 2019 | 06h02
  • La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ) a octroyé un soutien financier de 10 380 $ au Centre d'aide aux proches aidants des Basques, situé à Trois-Pistoles, dans le Bas Saint-Laurent.

    Ce montant servira à la réalisation d’un projet de répit à domicile destiné aux proches aidants de la MRC des Basques, habitant avec la personne aidée. Il s’agit du deuxième soutien financier accordé par la FFMSQ à cet organisme.

    Grâce à cet appui financier, les proches aidants pourront bénéficier, chacun, de 32 heures de répit à domicile au cours de la prochaine année, pour un total de 512 heures. L’aide versée couvrira la rémunération et les frais de déplacement des accompagnateurs qui prendront soin des aidés pendant que leurs proches aidants profiteront d’un moment de repos.

    «On oublie trop souvent que les proches aidants assument un rôle exigeant. Pourtant, jour après jour, ils consacrent temps et énergie à leurs proches ayant une incapacité portant atteinte à leur autonomie, et se donnent sans compter ni rien attendre en retour. Depuis sa création en 2012, notre Fondation appuie leur cause et cherche à leur offrir un peu de répit. Permettant aux proches aidants de profiter d’un véritable temps d’arrêt, le projet du Centre d'aide aux proches aidants des Basques atteint parfaitement cet objectif, et nous sommes fiers de pouvoir contribuer à sa réalisation», a déclaré la présidente de la FFMSQ, Dre Diane Francœur.

    Le Centre d’aide aux proches aidants des Basques a pour mission de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des personnes proches aidantes de la MRC des Basques afin qu’elles puissent poursuivre leur implication auprès de la personne aidée.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    19 avril 2024 | 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...