Publicité
22 juillet 2019 - 06:02

Soutien financier de 10 380 $ pour le Centre d’aide aux proches aidants des Basques

La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ) a octroyé un soutien financier de 10 380 $ au Centre d'aide aux proches aidants des Basques, situé à Trois-Pistoles, dans le Bas Saint-Laurent.

Ce montant servira à la réalisation d’un projet de répit à domicile destiné aux proches aidants de la MRC des Basques, habitant avec la personne aidée. Il s’agit du deuxième soutien financier accordé par la FFMSQ à cet organisme.

Grâce à cet appui financier, les proches aidants pourront bénéficier, chacun, de 32 heures de répit à domicile au cours de la prochaine année, pour un total de 512 heures. L’aide versée couvrira la rémunération et les frais de déplacement des accompagnateurs qui prendront soin des aidés pendant que leurs proches aidants profiteront d’un moment de repos.

«On oublie trop souvent que les proches aidants assument un rôle exigeant. Pourtant, jour après jour, ils consacrent temps et énergie à leurs proches ayant une incapacité portant atteinte à leur autonomie, et se donnent sans compter ni rien attendre en retour. Depuis sa création en 2012, notre Fondation appuie leur cause et cherche à leur offrir un peu de répit. Permettant aux proches aidants de profiter d’un véritable temps d’arrêt, le projet du Centre d'aide aux proches aidants des Basques atteint parfaitement cet objectif, et nous sommes fiers de pouvoir contribuer à sa réalisation», a déclaré la présidente de la FFMSQ, Dre Diane Francœur.

Le Centre d’aide aux proches aidants des Basques a pour mission de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des personnes proches aidantes de la MRC des Basques afin qu’elles puissent poursuivre leur implication auprès de la personne aidée.

Publicité


Publicité

Commentez cet article