X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les traverses piétonnières colorées de retour à Rivière-du-Loup

durée 19 juin 2019 | 13h23
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les automobilistes ont été nombreux à remarquer de la couleur sur la chaussée lors de leur passage à l’angle des rues Lafontaine et Fraser, ce mercredi 19 juin, et ce n’était pas un rêve. Après avoir connu un beau succès l’été dernier avec son projet, la Ville de Rivière-du-Loup a décidé de récidiver cette année avec la réalisation de traverses piétonnières fleuries. 

    Une fois de plus, les œuvres, colorées et originales, sont celles de l’artiste locale Joane Michaud de l’Art Académie. La traverse située au coin des rues Fraser est Lafontaine est la première à être habillée de ses couleurs d’été, mais des dessins ont également fait leur apparition à l’entrée du marché public (carré Dubé). 

    «Cette nuit, les fleurs ont poussé sur la rue à Rivière-du-Loup […] Pour la deuxième année, j'ai peint un décor différent, mais je l'espère aussi festif, en hommage à l'été si agréable au Bas-Saint-Laurent», a partagé l’artiste sur les réseaux sociaux. 

    Évidemment, l’objectif de la Ville de Rivière-du-Loup est de contribuer à un paysage urbain attrayant et de rendre le centre-ville plus dynamique. Déjà, on promet d’autres surprises dans les prochaines semaines. 

    Sur les réseaux sociaux, les citoyens ont été nombreux à saluer l’initiative. 

     

    commentairesCommentaires

    6

    • LF
      Lebel francine
      temps Il y a 4 ans
      C est super beau ça mets de la vie
    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 4 ans
      Super
    • F
      Francine
      temps Il y a 4 ans
      Très bonne idée pour rendre un geste de courtoisie envers les piétons. Pendant la traversé, le chauffeur pourra admirer les œuvres de Joanne
    • HB
      Hélène Beaulieu
      temps Il y a 4 ans
      Tout aussi rafraîchissante que celle de l'an dernier. C'est une attention délicate qui donne un cachet particulier à la jolie ville de Rivière-du-Loup. N'hésitez pas à en semer d'autres au long de la rue Lafontaine.
      Bravo, Joane!
      *Je vais partager sur ma page FB
    • A
      aL
      temps Il y a 4 ans
      Très charmante idée!
      Au tour de l'intersection Lafontaine - Hôtel-de-Ville maintenant ???
    • LV
      Lise Vézina
      temps Il y a 4 ans
      WoW quelle belle initiative! Toutes les villes devraient suivre cet exemple et raviver leurs grandes intersections! Ça pourrait être un concours au travers le Québec!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...