X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’APTS conclut une entente de principe avec le CISSS du Bas-Saint-Laurent

durée 18 juin 2019 | 16h47
  • L’APTS du Bas-Saint-Laurent est fière d’annoncer aujourd’hui qu’elle est parvenue à une entente de principe avec le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent sur les dispositions locales de la convention collective.

    «C’est une excellente nouvelle pour l’ensemble du personnel professionnel et technique», souligne Mélanie Bernier, représentante nationale de l’APTS dans le Bas-Saint-Laurent. «Nos membres seront particulièrement contents de passer enfin à autre chose. Cette entente devrait convenir à leurs aspirations en matière de conditions de travail ainsi qu’aux réalités régionales propres au territoire desservi par le CISSS du Bas-Saint-Laurent.»

    Cette entente s’est conclue lors de l’ultime journée de négociation sur laquelle s’étaient entendues les parties, évitant ainsi l’arbitrage.

    «La prochaine étape est de soumettre cette entente de principe à nos membres au cours des semaines à venir, indique la représentante de l’APTS. Sans présumer de leur décision, j’ai bon espoir qu’ils et elles vont se rallier aux recommandations de leur équipe de négociation, qui a travaillé avec détermination et doigté pour obtenir le meilleur des résultats.» 

    Rappelons que ces négociations locales avaient été rendues nécessaires à la suite de la réforme de 2015 qui créait les centres intégrés (universitaires) de santé et de services sociaux (CISSS et CIUSSS). Ce faisant, on créait également de toutes nouvelles unités d’accréditation syndicale à l’échelle des nouveaux établissements, situation qui appelait à une renégociation des dispositions locales des conventions collectives.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...

    Publié à 6h32

    Activité de grand nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice

    La Compagnie des cimetières catholiques de Rivière-du-Loup et le mouvement scouts de Rivière-du-Loup uniront leurs forces et leur énergie afin de concrétiser une grande activité de nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice, le samedi 27 avril prochain, de 9 h à 15 h. Les deux organismes invitent la population à se joindre à eux ...