X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les membres ont voté en faveur du projet

Regroupement des caisses Desjardins du Centre de Kamouraska et des Champs et des Bois

durée 15 juin 2019 | 15h12
  • Réunis en assemblées générales extraordinaires le 10 juin, les membres des caisses Desjardins du Centre de Kamouraska et des Champs et des Bois ont voté en faveur du projet de regroupement qui leur était présenté. 

    La nouvelle Caisse Desjardins du Centre-Est-du-Kamouraska sera officiellement constituée le 1er janvier 2020, à la suite de l’approbation de l’Autorité des marchés financiers. La nouvelle coopérative financière, formée de quelque 12 488 membres, comptera sur l’expertise de 36 employés et de 12 administrateurs élus de façon représentative de tous les secteurs.

    Ce projet favorisera la création d’une institution simple, humaine, moderne et performante. La nouvelle Caisse deviendra plus attirante pour les ressources humaines, un avantage concurrentiel dans le contexte actuel. Elle pourra investir pleinement dans le développement des compétences de ses employés afin d’offrir des services financiers toujours plus spécialisés. Résultat : les membres profiteront d’une qualité de service exemplaire offerte par une équipe mobilisée.

    Cette nouvelle coopérative financière continuera de participer activement au développement de la collectivité, notamment par son Fonds d’aide au développement du milieu. À ce chapitre, la future Caisse aura encore plus la capacité d’appuyer les projets porteurs du milieu, ce qui en fera un partenaire incontournable dans la communauté.

    Cette décision occasionnera peu de changements pour les membres, mais, au besoin, des informations supplémentaires concernant certaines modifications techniques leur seront communiquées dans les prochains mois.  

    Les dirigeants élus des deux caisses sont convaincus qu’un regroupement constitue une réponse aux défis de l’avenir, et c’est avec beaucoup de fierté qu’ils ont accueilli la décision de leurs membres.

     

    commentairesCommentaires

    4

    • R
      René
      temps Il y a 4 ans
      Aucune idée des villages concernés. ???? Siège social sera ou? Aucune mention de villages avec les caisses regroupés
    • JL
      Jmc lebel
      temps Il y a 4 ans
      Encore des fermetures de caisses a venir avec la fusion. De meilleurs services quand on vous appel pour des placements au lieux de se voir??? On est loin de l'approche humaine. Mais oui plus de ristournes aux membres. Bravo desjardins!!!
    • DDDV
      decu de desjardins vive les banques;;;
      temps Il y a 4 ans
      ils vous ont eu bravo desjardins ;;;;
    • J
      Jacques
      temps Il y a 4 ans
      Ecoutez bien ceci; la prochaine étape, fermer les points de services et les guichets dans le but d'optimiser le service à la clientèle...
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    19 avril 2024 | 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...