X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Commission scolaire de Kamouraska – Rivière-du-Loup investit 600 000 $ dans ses installations sportives et récréatives

durée 10 juin 2019 | 06h32
  • La Commission scolaire de Kamouraska – Rivière-du-Loup a obtenu les autorisations du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) en vue de procéder à des travaux relatifs à ses infrastructures sportives et récréatives, un investissement totalisant 600 000 $.

    On note les travaux suivants : installation d’un système d’éclairage pour la piste d’athlétisme et le terrain multisport (Rivière-du-Loup), aménagement d’un mur de pratique pour le tennis (Rivière-du-Loup) et mise aux normes des installations du centre récréatif Guy D’Amours (Isle-Verte). Pour ce faire, elle a reçu une aide financière totale de plus de 280 440 $, représentant 50 % des couts des trois projets, et ce, dans le cadre du programme de soutien aux installations sportives et récréatives – phase IV du MEES. La différence sera assumée à parts égales par la commission scolaire et les partenaires municipaux impliqués: la Ville de Rivière-du-Loup pour les deux premiers projets et la Municipalité de l’Isle-Verte pour le dernier.

    Les travaux pourront débuter une fois que la Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup aura paraphé des protocoles d’entente avec ces partenaires. Ces protocoles – qui sont en cours de négociation – visent à assurer la pérennité de ces installations pour une période minimale de dix ans.

    Le projet le plus important concerne la piste d’athlétisme et le terrain multisport de Rivière-du-Loup. Il nécessitera des investissements de l’ordre de 290 000 $. Huit poteaux en aluminium avec des appareils d’éclairage seront disposés à l’extérieur de la piste d’athlétisme. Le courant proviendra du Stade Premier Tech via une conduite souterraine qui avait été prévue à cette fin lors de sa construction. Non loin de là, entre le pavillon Venance-Pelletier et le terrain de baseball, sera érigé un mur courbé en béton avec une surface synthétique pour le tennis. Ce mur de pratique sera éclairé et clôturé. Ce deuxième projet coutera, avec les différents aménagements, près de 200 000 $. Enfin, le dernier projet de l’ordre d’un peu plus de 120 000 $ prévoit la réfection des bandes de patinoire et de l’éclairage, installations situées derrière l’école primaire Moisson-d’Arts de l’Isle-Verte. Le plancher du Centre récréatif Guy D’Amours sera refait; un nouveau revêtement caoutchouté sera installé.

    La présidente de la Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup, Edith Samson s’est dite fort heureuse de la concrétisation de ces trois projets.

    «Notre commission scolaire joue un rôle de premier plan en matière de développement régional. Elle investit régulièrement dans ses équipements et ses infrastructures pédagogiques, culturelles et sportives. Son objectif : répondre adéquatement aux besoins exprimés par les élèves, par les parents ainsi que par nos communautés. Les travaux représenteront des investissements de quelque 600 000 $ avec les honoraires professionnels. Ils permettront notamment à plusieurs activités sportives et récréatives de se tenir en fin de soirée. L’ensemble des travaux devrait se faire au cours de l’été.»

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    Publié à 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    Publié à 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...