X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nancy Gagnon candidate à l’investiture pour le Bloc québécois

durée 29 avril 2019 | 14h41
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Nancy Gagnon candidate déchue pour le Bloc québécois lors de l'élection partielle de 2009 dans la circonscription de Montmagny – L’Islet – Kamouraska – Rivière-du-Loup briguera à nouveau l'investiture du Bloc québécois lors de l'assemblée qui se tiendra dès 14 h le 8 juin, au Café Azimut à La Pocatière.

    Nancy Gagnon entend défendre autant la souveraineté environnementale du Québec que les décisions de son Assemblée nationale : «Tous les chefs des partis fédéralistes s'opposent à la laïcité de l'État du Québec. En portant les couleurs du Bloc Québécois, je porterai aussi les valeurs québécoises», a déclaré la principale intéressée par voie de communiqué.

    Mme Gagnon a brandi le spectre du pipeline Énergie Est et soutient que «le trio» formé du premier ministre albertain Jason Kenney, du premier ministre de l'Ontario Doug Ford et le chef du Parti conservateur du Canada Andre Sheer veulent l'imposer au Québécois.

    «Les 10 dernières années nous ont démontré qu'il est grand temps de doter à nouveau la circonscription d'une voix forte à Ottawa, plutôt que de se laisser imposer les choix d'Ottawa ici, chez nous.»

    Native du KRTB, la candidate à l'investiture a tour à tour enseigné chez les Atikamekw de Manawan, travaillé au bureau du député bloquiste Paul Crête et pour le Bloc Québécois à Ottawa pendant près d’une décennie avant de revenir à l’enseignement.

    En novembre 2010, après 16 ans de règne sans partage du député bloquiste Paul Crête, Nancy Gagnon a vu Bernard Généreux être porté au pouvoir lors d'une élection partielle. Une défaite amère alors qu’elle avait quitté la soirée sans s’adresser aux représentants des médias présents. Rappelons que Mme Gagnon a aussi été candidate en 2007 pour le Parti québécois dans Kamouraska-Témiscouata.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • G
      Gerald
      temps Il y a 4 ans
      oublie pas ton ange gardien Paul Crete
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 octobre 2019 | 1h47

    Vive déception chez les candidats défaits

    La réélection du député Bernard Généreux dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup a évidemment déçu ses principaux adversaires du Bloc québécois, du Parti libéral et du Nouveau Parti démocratique, lundi soir, mais c’est surtout l’importante majorité de cette victoire qui a surpris et même attristé.   Dans les camps bloquiste et libéral, ...

    22 octobre 2019 | 1h45

    Bernard Généreux réélu dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup

    Les électeurs de la circonscription de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup ont accordé leur confiance et un deuxième mandat consécutif au député conservateur sortant, Bernard Généreux. Au moment de mettre ce texte en ligne, il avait obtenu environ 42 % des votes exprimés. «On a travaillé très fort au cours des quatre dernières années ...

    22 octobre 2019 | 0h50

    Maxime Blanchette-Joncas élu dans Rimouski - Neigette - Témiscouata - Les Basques

    Après deux mandats, le député sortant, le néo-démocrate Guy Caron, a mordu la poussière alors que le représentant du Bloc québécois Maxime Blanchette-Joncas, porté en partie par la vague bloquiste, a remporté la victoire dans Rimouski - Neigette - Témiscouata - Les Basques. Au moment d'écrire ces lignes, alors que 215 des 220 bureaux de scrutin ...