Publicité
29 avril 2019 - 14:41 | Mis à jour : 18:43

Nancy Gagnon candidate à l’investiture pour le Bloc québécois

François Drouin

Par François Drouin, journaliste

Twitter François Drouin
Toutes les réactions 1

Nancy Gagnon candidate déchue pour le Bloc québécois lors de l'élection partielle de 2009 dans la circonscription de Montmagny – L’Islet – Kamouraska – Rivière-du-Loup briguera à nouveau l'investiture du Bloc québécois lors de l'assemblée qui se tiendra dès 14 h le 8 juin, au Café Azimut à La Pocatière.

Nancy Gagnon entend défendre autant la souveraineté environnementale du Québec que les décisions de son Assemblée nationale : «Tous les chefs des partis fédéralistes s'opposent à la laïcité de l'État du Québec. En portant les couleurs du Bloc Québécois, je porterai aussi les valeurs québécoises», a déclaré la principale intéressée par voie de communiqué.

Mme Gagnon a brandi le spectre du pipeline Énergie Est et soutient que «le trio» formé du premier ministre albertain Jason Kenney, du premier ministre de l'Ontario Doug Ford et le chef du Parti conservateur du Canada Andre Sheer veulent l'imposer au Québécois.

«Les 10 dernières années nous ont démontré qu'il est grand temps de doter à nouveau la circonscription d'une voix forte à Ottawa, plutôt que de se laisser imposer les choix d'Ottawa ici, chez nous.»

Native du KRTB, la candidate à l'investiture a tour à tour enseigné chez les Atikamekw de Manawan, travaillé au bureau du député bloquiste Paul Crête et pour le Bloc Québécois à Ottawa pendant près d’une décennie avant de revenir à l’enseignement.

En novembre 2010, après 16 ans de règne sans partage du député bloquiste Paul Crête, Nancy Gagnon a vu Bernard Généreux être porté au pouvoir lors d'une élection partielle. Une défaite amère alors qu’elle avait quitté la soirée sans s’adresser aux représentants des médias présents. Rappelons que Mme Gagnon a aussi été candidate en 2007 pour le Parti québécois dans Kamouraska-Témiscouata.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • oublie pas ton ange gardien Paul Crete

    Gerald - 2019-04-29 15:20