Publicité
29 mars 2019 - 06:02

Une année record pour la 20e vente aux enchères du Musée du Bas-Saint-Laurent

L’ambiance était à la fête le 24 mars au Musée du Bas-Saint-Laurent alors qu’on y célébrait le 20e anniversaire de la vente aux enchères annuelle. Sous la houlette du commissaire-priseur Jean D’Amour, 64 œuvres, dont une dizaine d’œuvres d’artistes de la région, ont été mises à l’encan et ont trouvé preneur. Cette 20e vente aux enchères a permis de récolter un total de 90 430$, en incluant l’encan silencieux, ce qui représente un record.

La grande réussite de cet évènement témoigne de l’attachement de la communauté à son Musée. Année après année, plus d’une centaine de personnes participent à cet évènement. Pour cette 20e édition, les présidents d’honneur des années précédentes ont accepté d’agir à titre d’ambassadeurs de l’évènement.

Initiée par le Musée il y a près de vingt ans, la vente aux enchères permet d’assurer à l’institution une source de financement importante. Cette activité s’est également avérée un moyen privilégié pour développer et maintenir un réseau de donateurs, de collectionneurs et d’amateurs d’art.

Publicité

Commentez cet article