X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L'héritage 1 devrait amorcer sa saison à Pâques

durée 28 mars 2019 | 15h35
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Le malheur des uns fait le bonheur des autres veut l'adage. L'Héritage 1 qui effectue la liaison entre Trois-Pistoles et Les Escoumins devrait entamer sa saison un mois plus tôt afin de pallier aux mésaventures de la traverse Matane - Baie-Comeau/Godbout.

    Le capitaine du navire pistolois, Jean-Philippe Rioux, a confirmé que la Compagnie de navigation des Basques ne ménageait aucun effort afin d'être prête à temps. Le navire qui n'est toujours pas à quai devra se soumettre à une série d'inspections minutieuses.

    «En temps normal, on profite des grandes marées pour que l'Héritage 1 se soulève et puisse quitter son site d'hiver. Cette première grosse marée est prévue le 20 avril et nous souhaitons effectuer une première traversée le 21 avril, soit le dimanche de Pâques.»

    Selon les conditions météorologiques, cette première traversée pourrait être retardée de quelques jours. Chose certaine, la saison de l'Héritage 1 sera devancée. Généralement, le navire entame sa première liaison le mercredi suivant la fête des Patriotes au mois de mai. Pour 2019, la date du 22 mai avait été arrêtée.

    Le capitaine aura à s'ajuster, le fleuve est plus difficile en avril. «Il y a une différence, en avril le fleuve est plus agité, il y a des tempêtes de vents, puis avec le temps chaud, le fleuve se calme. Il n'est pas question de mettre la vie des gens en danger.»

    L'Héritage 1 peut accueillir jusqu'à 42 véhicules et 195 passagers.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • J
      joblow
      temps Il y a 5 ans
      J'espère qu'il a été repeint pendant l'hiver
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h03

    Le Combat des chefs de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup permet la réalisation de quatre projets

    Grâce aux sommes amassées lors du Combat des Chefs Les Électriciens Desjardins de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup, quatre projets ont pu être concrétisés dans les installations de santé de la MRC de Rivière-du-Loup. Le 4 novembre dernier, le Combat des chefs Les Électriciens Desjardins, présenté au Restaurant Le Saint-Patrice, a ...

    Publié à 6h53

    La Ville de Rivière-du-Loup fait briller près de 400 bénévoles

    La Ville de Rivière-du-Loup a mis en lumière, le 14 avril au matin, le travail des bénévoles qui évoluent avec cœur au service de la communauté louperivoise. Près de 400 personnes, représentant 58 organisations des secteurs culturel, sportif et communautaire, se sont retrouvées lors d’un déjeuner de reconnaissance. Cet événement donnait le coup ...

    Publié à 6h32

    Le Collège Notre-Dame offrira une nouvelle option en Arts médiatiques dès l’automne 2024

    Le Collège Notre-Dame offrira à ses élèves de la première à la cinquième secondaire une nouvelle option en Arts médiatiques dès l’automne 2024. Cette orientation pédagogique sera mise de l’avant en partenariat avec David Falardeau, propriétaire de GeniProduction, animateur et ancien journaliste. Cette formation plongera concrètement les élèves ...