Publicité
30 mars 2019 - 10:31

Accord de coopération pour le développement coopératif du territoire

La Coopérative de développement régional du Québec (CDRQ) annonce avoir signé un accord de coopération avec le Centre local de développement (CLD) de la région de Rivière-du-Loup. Celui-ci permettra de donner des services spécialisés aux entreprises coopératives de la région.

Avec cet accord de coopération, le CLD de la région de Rivière-du-Loup s’assure d’obtenir les services d’accompagnement qu’offre la CDRQ aux promoteurs de son territoire. Ainsi, la CDRQ est mandatée par le ministère de l’Économie et de l’Innovation pour assurer un suivi sur 24 mois des coopératives en démarrage ou un accompagnement spécialisé de 12 mois pour le développement de coopératives existantes.

Cet accord se veut également une entente de réciprocité, car dorénavant, tous les projets d’entreprises coopératives sur le territoire de la MRC de Rivière-du-Loup seront réalisés en étroite collaboration par les professionnels des deux organisations. De plus, le CLD et la CDRQ ont déjà un bel historique de collaboration en accompagnement de projet avec celui de la coopérative d’Innocents travailleurs, un beau projet de reprise collective, à l’été 2018, par les travailleurs du restaurant L’Innocent.

Les coopératives ont une place particulièrement importante dans le développement économique régional puisqu’elles permettent à la fois de favoriser les retombées locales et de maintenir des emplois de qualité dans toute la région du Bas-Saint-Laurent.

 

Publicité

Commentez cet article