Publicité
26 mars 2019 - 14:20 | Mis à jour : 14:22

Plus de 60 000 $ en subventions pour les familles de la circonscription

Le ministère de la Famille a accordé une aide financière de plus de 60 000 $ en subventions à des municipalités et organismes de la circonscription de Rivière-du-Loup-Témiscouata afin de leur permettre de mieux répondre aux besoins des familles.

Le député Denis Tardif a confirmé qu’un montant de 36 750 $ a été octroyé à plusieurs municipalités, dont Saint-Paul-de-la-Croix, Saint-François-Xavier-de-Viger, L’Isle-Verte, Notre-Dame-du-Portage, Cacouna et Saint-Modeste. Cet appui financier, qui aidera à l’élaboration ou à la mise à jour de la politique familiale, a été octroyé dans le cadre du Programme de soutien aux politiques familiales municipales. À cela s’ajoute un soutien technique offert par le Carrefour action municipale et famille (CAMF). 

Une somme de 31 992 $ a été attribuée à la Maison de la Famille des Basques grâce au Programme soutien financier aux activités favorisant l’exercice de la coparentalité ainsi qu’au Programme de garde pendant la relâche scolaire estivale 2019. Avec cet appui, la Maison pourra donner aux parents des moyens permettant l’exercice de la coparentalité et favoriser la conciliation famille-travail-études.

«L'annonce de la subvention en coparentalité est une excellente nouvelle pour notre milieu, puisqu'elle permettra de maintenir actif le volet paternité dans les Basques et de développer davantage de services auprès des pères de jeunes bébés 0-2 ans», explique Laurie Vaillancourt, directrice de la Maison de la Famille des Basques.

Depuis l’automne dernier, plus de 100 000$ ont été versés dans le comté, par le biais de différents programmes de soutien pour venir en aide aux familles.

Publicité

Commentez cet article