Publicité
25 mars 2019 - 14:50

Installation et mise en service des feux de circulation sur la route 132 à Notre-Dame-des-Neiges

Toutes les réactions 4

La mise en service des feux de circulation situés sur la route 132 dans le secteur de la Fromagerie des Basques à Notre-Dame-des-Neiges est prévue pour le vendredi 29 mars. Le ministère des Transports procédera à leur installation dès cette semaine. 

Pendant les travaux, la circulation se fera normalement sur des voies rétrécies. Le Ministère invite les usagers à être prudents et vigilants pendant les travaux. Lors des premiers jours de la mise en service des feux, des messages seront affichés sur des panneaux installés à des endroits stratégiques afin d’aviser les conducteurs de la nouvelle signalisation.

La programmation des feux de circulation donnera la priorité aux voitures circulant sur la route 132. Lorsqu’une personne actionnera les feux pour piétons ou qu’une voiture sera détectée dans les entrées des commerces, les feux de circulation de la route 132 changeront au rouge.

La phase I du projet, réalisé en 2016, a permis de mettre en place un passage pour piétons ainsi qu’une voie de virage à gauche dans les deux sens, dans deux secteurs à proximité de la fromagerie. La phase II a permis de délimiter la chaussée avec des bordures, d’installer des îlots latéraux et la mise en place des feux de circulation.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)

  • Prolonger l'autoroute 20 vers Rimouski, tel que promis par la CAQ, et ça règle ça....

    Usager quotidien - 2019-03-28 12:55
  • Il n'y a pas juste les fonfons du MTQ, qui font des clowneries, le municipale aussi, quant à l'obtention d'accorder un permis de construction du coté nord de la 132. l'urbanisme a carrément manqué son coup, ils étaient ou les professionnels de la mun. ou de la MRC, oui, une vraie aberration......

    Maurice - 2019-03-27 08:11
  • La pire aberration routière se trouve à Notre-Dame-Neiges a cause d’une fromagerie. Bravo les fonfons du Ministère des Transports.

    Loudikk - 2019-03-25 18:17
  • Quel gâchis, ils ont eu pourtant de bonnes propositions beaucoup moins contraignantes, écologiques mieux adaptées au contexte particulier de cet imbroglio.

    écolo - 2019-03-25 16:39