Publicité
15 mars 2019 - 11:57

Le Couvent de Trois-Pistoles pourrait perdre sa certification de résidence privée pour ainés

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Toutes les réactions 4

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent donne 21 jours à Sophie Drolet, propriétaire de la résidence Le Couvent de Trois-Pistoles, pour se conformer aux exigences, si non elle pourrait perdre sa certification de résidence privée pour ainés (RPA).

Un avis d’intention de retrait de la certification lui a été envoyé par le CISSS le 12 mars dernier. «Il n’y a pas de décision prise en ce moment», a noté Ariane Doucet-Michaud, conseillère aux communications et responsable des relations de presse au CISSS.

La propriétaire de la résidence Le Couvent devait mettre en place un plan de redressement au cours des dernières semaines. À la suite de son analyse de la situation, le CISSS a donc décidé d’utiliser les grands moyens pour obliger Mme Drolet à agir. À la fin du délai accordé, le CISSS pourrait prendre les actions légales pour enlever la certification de résidence privée pour ainés (RPA).

La résidence Le Couvent de Trois-Pistoles hébergeait à un certain moment 42 personnes, soit une clientèle autonome ou semi-autonome (en perte physique ou cognitive). Le CISSS avait déjà demandé antérieurement à la propriétaire d’apporter une attention accrue pour offrir à la clientèle une alimentation équilibrée et répondant aux exigences du guide alimentaire.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • Il faut absolument que ce centre reste ouvert. L'alimentation y est peut-être déficiente, mais les autres services et soins aux locataires y sont excellents. Peut-être le CISSS devrait-il aider les propriétaires à rédiger et à mettre en branle ce plan de redressement demandé. Il faut sortir des bureaux et s'impliquer avec les gens, les gestionnaires, s'il vous plait. Ma mère de 92 ans y set heureuse la plupart du temps.

    Jean-Pierre Deschênes - 2019-03-19 12:23
  • Ce serait dommage, tous les résidents veulent y demeurer. Ils s'y sentent bien!
    On pense à vous tous résidents et employés! Lâchez pas...

    Sylvie Leblond - 2019-03-16 08:45
  • Si vos parents veulent un endroit familiale 1 logement de dispo a st eloi residence mon chez nous.

    Eloisienne - 2019-03-15 17:14
  • Mais qu’est ce qui se passe à trois pistoles avec vos résidences pour personnes âgées ???? Si ce n’est pas la villa des basques. C’est le couvent maintenant qui n’est pas conforme..... allo. Vous voulez tous fermer ou quoi????

    J’enverrai mes parents à ville st jean de dieu, clairement !!!

    René - 2019-03-15 14:25