X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Fête de l’hiver à Trois-Pistoles

durée 24 février 2019 | 09h31
  • C’est le 3 mars qu’aura lieu la 3e édition de la Fête de l’hiver, entre 13 h et 16 h, au Camping municipal de Trois-Pistoles. Lors de cet après-midi de festivités, la population est invitée à bouger dans un cadre féérique. 

    Dès 13 h, les participants sont invités à pratiquer leur sport d’hiver préféré, que ce soit le ski de fond, la raquette, la glissade (apportez vos traîneaux) ou la marche. Comme par les années passées, une course de 1 km, 2,5 km ou 5 km de type «participative» est aussi organisée. Le départ se fera aux alentours de 13 h 30.

    En nouveauté cette année, un grand défi est lancé aux jeunes. Comme la Ville de Trois-Pistoles participe au Défi Château de neige organisé par l’URLS Bas Saint-Laurent, les enfants seront accompagnés de deux animateurs pour mettre leurs talents à l’œuvre afin de construire le plus beau fort de neige! Apportez votre pelle ou autres accessoires pouvant servir à l’édification de ce monument.

    Une ambiance de fête régnera tout l’après-midi sur le site avec de la musique, du chocolat chaud et du café offerts par la Ville de Trois-Pistoles. On terminera la journée sur une note sucrée avec une partie de sucre, histoire de reprendre des forces suite aux activités pratiquées.

    Toutes les familles sont invitées à festoyer au cours de l’événement. Profitez-en pour savourer les joies de l’hiver et les magnifiques sentiers aménagés au Camping municipal de Trois-Pistoles.

    Pour plus d’informations, contactez Mélanie Paquet, directrice du Service de loisirs, en composant le 418 851-1995 poste 4224.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    24 avril 2024 | 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    24 avril 2024 | 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...