Publicité
24 février 2019 - 09:31

La Fête de l’hiver à Trois-Pistoles

C’est le 3 mars qu’aura lieu la 3e édition de la Fête de l’hiver, entre 13 h et 16 h, au Camping municipal de Trois-Pistoles. Lors de cet après-midi de festivités, la population est invitée à bouger dans un cadre féérique. 

Dès 13 h, les participants sont invités à pratiquer leur sport d’hiver préféré, que ce soit le ski de fond, la raquette, la glissade (apportez vos traîneaux) ou la marche. Comme par les années passées, une course de 1 km, 2,5 km ou 5 km de type «participative» est aussi organisée. Le départ se fera aux alentours de 13 h 30.

En nouveauté cette année, un grand défi est lancé aux jeunes. Comme la Ville de Trois-Pistoles participe au Défi Château de neige organisé par l’URLS Bas Saint-Laurent, les enfants seront accompagnés de deux animateurs pour mettre leurs talents à l’œuvre afin de construire le plus beau fort de neige! Apportez votre pelle ou autres accessoires pouvant servir à l’édification de ce monument.

Une ambiance de fête régnera tout l’après-midi sur le site avec de la musique, du chocolat chaud et du café offerts par la Ville de Trois-Pistoles. On terminera la journée sur une note sucrée avec une partie de sucre, histoire de reprendre des forces suite aux activités pratiquées.

Toutes les familles sont invitées à festoyer au cours de l’événement. Profitez-en pour savourer les joies de l’hiver et les magnifiques sentiers aménagés au Camping municipal de Trois-Pistoles.

Pour plus d’informations, contactez Mélanie Paquet, directrice du Service de loisirs, en composant le 418 851-1995 poste 4224.

 

Publicité

Commentez cet article