X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Cinq nouvelles classes de maternelle 4 ans à temps plein à la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup

durée 22 février 2019 | 09h47
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    L’annonce de l’implantation de 250 nouvelles classes de maternelle 4 ans au Québec effectuée le 17 février se concrétise à la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup. Cette dernière a d’ailleurs acheminé un avis aux parents le 21 février pour les informer de l’ajout de cinq nouvelles classes de maternelle 4 ans à temps plein pour la prochaine rentrée scolaire.

    Aux classes de maternelle 4 ans déjà offertes aux écoles primaires de L’Isle-Verte, Saint-Hubert, Saint-Modeste, Rivière-du-Loup (La Croisée I) et Saint-André, s’ajouteront celles de Saint-Épiphane, Saint-Bruno, Saint-Onésime-d’Ixworth, Sainte-Louise et Saint-Pacôme.

    Les parents intéressés à inscrire leur enfant doivent se présenter aux écoles à des horaires préétablis avec l’original du certificat de naissance ou tout autre document pertinent en lien avec ses besoins particuliers.

    • Notre-Dame-du-Sourire (Saint-Épiphane) 26 février, de 13 h à 16 h
    • Saint-Bruno (Saint-Bruno) 26 février, de 8 h 30 à 11 h 30
    • de l’Étoile-Filante (Saint-Onésime-d’Ixworth) 26 février, de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h
    • de l’Orée-des-Bois (Sainte-Louise) 27 février, de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h
    • de la Pruchière (Saint-Pacôme) 27 février, de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h

    Pour la mise en place de ces nouvelles classes, la commission scolaire est autorisée à recevoir des élèves en provenance des secteurs identifiés et de tout autre secteur du territoire. Au terme de la période d’inscription, la commission scolaire complètera l’organisation des services pour la prochaine année scolaire. La direction confirmera l’admission des enfants et les modalités de sa fréquentation scolaire aux parents.

    Pour toute information supplémentaire, il est possible de communiquer avec la directrice des Services éducatifs jeunes, Sonia Julien, au 418 856-7035, poste 3232 ou poste 3081.

    commentairesCommentaires

    1

    • A
      Ancien
      temps Il y a 5 ans
      Ouais...Ça avance pas à peu près. Ils sont chanceux ces jeunes !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    Publié à 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    Publié à 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...