X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le projet de glace olympique doit être ficelé d’ici juin

durée 12 février 2019 | 11h50
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le projet de glace olympique, au Stade de la Cité des Jeunes, progresse à Rivière-du-Loup. Si la demande de subvention n’a toujours pas obtenu de réponse, les élus ont profité de la dernière séance du conseil municipal pour déposer un règlement prévoyant l’emprunt d’environ 735 000 $ relativement aux honoraires professionnels en architecture et ingénierie. 

    La mairesse, Sylvie Vignet, est cependant catégorique : le projet est toujours conditionnel à l’obtention d’une aide financière du gouvernement. Dans ce dossier, la Ville mentionne d’ailleurs que l’organisation des Jeux du Québec à l’hiver 2021 pourrait permettre l’octroi d’une subvention importante de l’ordre de 62 %, soit environ 4 960 000 $. 

    Rappelons que la glace de dimension internationale (200 pieds par 100 pieds), évaluée à tout près de 4 M$, est jumelée à la mise à niveau du Stade de la Cité des Jeunes qui représente un autre 3,2 M$. Cette dernière somme inclut l’aménagement de loges et de toilettes au Centre Premier Tech. 

    «Il faut quand même avancer. Aussitôt qu’on aura l’approbation de la subvention qu’on a demandée, la confirmation de ça, on va être prêt à partir», souligne Mme Vignet, précisant que tout doit être réglé d’ici juin. «Il faut qu’on tombe en travaux au début de l’année 2020.»

    Le chantier, important, devrait s’échelonner sur une période de 6 mois. Selon la mairesse, les travaux seront principalement réalisés l’été afin de créer le moins de problèmes possibles, mais des ajustements seront à faire. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    Publié à 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    Publié à 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...