Publicité
8 février 2019 - 06:34 | Mis à jour : 10:16

Fermeture d'écoles en raison des mauvaises conditions climatiques

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 4

En raison des mauvaises conditions climatiques et routières, les cours sont suspendus dans les écoles primaires de la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup pour l'avant-midi en ce 8 février. Toutes les écoles primaires seront ouvertes en après-midi. Les écoles secondaires ferment quant à elles leurs portes pour la journée. 

Les centres de formation professionnelle et d'éducation des adultes sont également fermés pour la journée. Le Collège Notre-Dame a aussi suspendu ses cours pour le 8 février. La majorité des services de garde demeurent ouverts. 

Jusqu'au moment d'écrire ces lignes, la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs n'avait pas transmis d'information au sujet de fermeture d'écoles en raison des mauvaises conditions climatiques. Elles sont donc ouvertes. 

» Pour plus d'informations, consultez notre section Info-Tempête

MÉTÉO

Environnement Canada a émis ce matin des avertissements de vent et de pluie verglaçante pour les secteurs de Kamouraska, Rivière-du-Loup, Témiscouata et Les Basques. Des vents forts avec des rafales pouvant atteindre 90 km/h sont prévus toute la journée. Un à 2 millimètres de pluie verglaçante sont attendus ce matin dans la région. 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • Pour votre information, la Commission Scolaire du Fleuve et des Lacs était fermée aujourd'hui pour une journée pédagogique déjà inscrite au calendrier scolaire. Merci.

    Marie-L - 2019-02-08 19:44
  • On en est rendu là avec les enfants roi!
    Ça va être beau tantôt quand ils seront adultes. Ça va "caller" malade dès le premier flocon de neige...

    Karl - 2019-02-08 16:48
  • La journée qu’un autobus fera un accident tu seras le premier à chialer et critiquer qu’ils auraient dû fermer....

    Chialage - 2019-02-08 12:23
  • Ça devient ridicule toutes ces fermetures. On devrait penser fermer les écoles durant toute l'hiver, c'est trop dangereux...

    Un Papa - 2019-02-08 08:54