X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Arrêt temporaire du service de sages-femmes dans la région

durée 17 janvier 2019 | 11h31
  • Le service de suivi et d'accompagnement des sages-femmes pour le territoire du KRTB offert par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent sera suspendu à compter du 25 janvier, et ce, pour une durée indéterminée en raison de la pénurie d'employées. 

    En février 2018, grâce à de nombreuses collaborations, le CISSS du Bas-Saint-Laurent déployait l’offre de service sage-femme pour la clientèle du Kamouraska, Rivière-du-Loup, Témiscouata et Les Basques. Toutefois, malgré des efforts de recrutement soutenus au cours de la dernière année, les effets de la pénurie de sages-femmes vécue depuis quelques années à travers le Québec se font également ressentir au Bas-Saint-Laurent.

    Avec trois postes à combler et l’annonce du départ à la retraite de la seule sage-femme en poste, le CISSS du Bas-Saint-Laurent n’est plus en mesure d’offrir des services sécuritaires et de qualité aux familles du KRTB souhaitant être accompagnées par une sage-femme pour la grossesse et l’accouchement de leur enfant. 

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient tout de même à rassurer la population que les démarches visant à recruter se poursuivent afin que les services puissent reprendre dès que possible. Tous les suivis de grossesse et postnataux ont été menés à terme. 

    Rappelons que la Maison des naissances située à Mont-Joli et les services sages-femmes demeurent accessibles pour les familles des MRC situées dans l’est du Bas-Saint-Laurent. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    Publié à 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...