X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Guy Caron souligne la fermeture de la Chambre des communes

durée 24 décembre 2018 | 09h41
  • Guy Caron, chef parlementaire du NPD, a souligné le 12 décembre, lors d’un discours, la fermeture temporaire de l’édifice abritant la Chambre des communes.

    En effet, l’écho des débats va bientôt faire place à l’écho des travaux de rénovations de l’emblématique édifice du Centre, et ce pour les 10 prochaines années. C’est à cette occasion que le député de Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques a tenu à souligner l’importance historique et politique du bâtiment.

    «Depuis l’inauguration du nouveau Parlement, après l’incendie de 1916, 3 250 Canadiennes et Canadiens ont eu le privilège de siéger, comme nous, entre les murs de cette Chambre des communes», a déclaré le chef parlementaire du NPD.

    M. Caron a également tenu à rappeler les grandes et petites histoires qui ont fait de cet édifice le siège de la démocratie représentative canadienne et qui témoignent du passage du temps et des changements sociaux et politiques canadiens.

    «C’est ici que s’écrit notre histoire politique, a-t-il ajouté. C’est ici que les débats parlementaires s’élèvent, au profit du bien commun. C’est ici que les idées s’entrechoquent et que les décisions importantes se prennent ».

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    Publié à 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...