Publicité
6 décembre 2018 - 15:08 | Mis à jour : 15:59

Info Dimanche amasse 4 008$ pour la Grande guignolée des médias

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 1

Plusieurs groupes de bénévoles d’Info Dimanche ont sillonné l’intersection des rues Fraser et Lafontaine le 6 décembre à l’occasion de la Grande guignolée des médias. La collecte, qui se déroulait de 7h à 9h et de 12h à 13h, a permis d’amasser un montant de 4 008$ au profit de la Guignolée, organisée par la Saint-Vincent-de-Paul.

La générosité de la population ne s’est pas seulement limitée aux dons en argent. Plusieurs ont déposé des denrées non-périssables sous notre sapin. Ces gestes de bonté permettent de soutenir les personnes plus démunies de la communauté et de leur donner une période de répit lors du temps des Fêtes.

«J'ai été impressionné par la générosité des gens. Juste avant qu'on prenne la photo tous ensemble, des automobilistes nous donnaient des billets de 5$, 10$, 20$. Les gens étaient fiers de donner pour une initiative locale», explique le directeur de publication et propriétaire d'Info Dimanche, Martin Morissette. Info Dimanche a presque doublé le montant amassé l'an dernier avec un montant total de 4 008$ pour 2018. 

Le montant amassé par Info Dimanche s’ajoutera à ce que nos confrères des médias CIMT, CIEL 103 FM et CIBM FM ont amassé de leur côté aux différentes intersections stratégiques de Rivière-du-Loup au cours de la journée.

Les bénévoles de la Saint-Vincent-de-Paul de Rivière-du-Loup avaient amassé l’an dernier un montant de 40 000$ et reçu 336 demandes de paniers de Noël. Cet argent permet également de soutenir l'aide alimentaire offerte en collaboration avec le Carrefour d'initiatives populaires de Rivière-du-Loup. 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • J'adore le chapeau d'Andréanne! Félicitations pour ce beau succès!:)

    Ly - 2018-12-06 17:49