X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le camion-échelle de Témiscouata-sur-le-Lac est arrivé

durée 5 décembre 2018 | 12h02
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Il était attendu depuis longtemps et il est maintenant arrivé. La dernière acquisition du Service de sécurité incendie de Témiscouata-sur-le-Lac, un camion-échelle, est désormais à la caserne, au plus grand plaisir de l’équipe de pompiers. 

    Le véhicule, un Simon Duplex 1994 disposant d’une échelle de 102 pieds, a été acquis pour la somme de 100 000 $ par le conseil municipal. Plus de 30 000 $ supplémentaires ont également servi à l’achat d’équipement dédié au camion. 

    «Nous sommes tous fébriles. Nous allons maintenant y installer l’équipement, terminer la formation pour son utilisation et ensuite le mettre en opération. Tout devrait être prêt pour le début de l’année 2019», partage le directeur du Service incendie, Gérald Dubé, mentionnant qu’il est lui-même allé chercher le véhicule mardi à Joliette. 

    Bien qu’il soit usagé, le camion-échelle a passé tous les tests de sécurité et il respecte les normes. Il est un atout majeur pour le service incendie, la ville de Témiscouata-sur-le-Lac et la région, puisqu’il pourra aussi bénéficier aux municipalités voisines lors d’interventions. 

    «C’est certain qu’il sera disponible si nous avons une demande. C’est un gros plus pour nous tous et pour notre population», a ajouté le chef pompier. 

    Jusqu’à présent, dans le cas d’une intervention d’envergure, le Service incendie de Témiscouata-sur-le-Lac devait faire appel au Service incendie d'Edmundston au Nouveau-Brunswick qui possède son propre camion-échelle.

    Témiscouata-sur-le-Lac compte sur plusieurs bâtiments imposants, dont l’hôpital et l’usine Cascades. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • V
      Vulcain
      temps Il y a 5 ans
      Les résidents de TSLL vont-ils se faire la guerre pour que ce camion soit logé dans un quartier plutôt que l'autre?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...

    Publié à 6h32

    Activité de grand nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice

    La Compagnie des cimetières catholiques de Rivière-du-Loup et le mouvement scouts de Rivière-du-Loup uniront leurs forces et leur énergie afin de concrétiser une grande activité de nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice, le samedi 27 avril prochain, de 9 h à 15 h. Les deux organismes invitent la population à se joindre à eux ...