X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le député Guy Caron prête main-forte aux producteurs de la région

durée 20 novembre 2018 | 05h20
  • Pour la troisième journée consécutive, Guy Caron convie les citoyens de la circonscription de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques à une rencontre sur le thème de la gestion de l’offre.

    Le député a organisé une semaine d’action sur le sujet. Il est allé à la rencontre des citoyens de Saint-Fabien le 12 novembre, de Saint-Jean-de-Dieu le 13 novembre et de Dégelis le 14 novembre.

    De plus, Guy Caron a participé le 13 novembre à une conférence de presse conjointe avec l’Union de producteurs agricoles dans le but de soutenir leurs revendications au terme de la renégociation des accords commerciaux avec les États-Unis et le Mexique. «Le gouvernement fédéral a préféré faire des ‘’concessions nécessaires’’, notamment sur le dos des producteurs laitiers, plutôt que de négocier un accord qui bénéficie à l’ensemble des citoyens. Maintenant que l’accord est signé, il faut continuer à talonner le gouvernement pour qu’il mette en place des politiques de compensations justes et réfléchies». a déclaré Guy Caron.

    Il a en participé, aux côtés de plusieurs autres députés du NPD, à la grande marche pour notre avenir alimentaire «Garde-manger en danger» à Montréal, le 18 novembre. À cette occasion, il a joint sa voix à celle des agriculteurs, producteurs et transformateurs de la région sont partis vers la grande marche.

    «En milieu rural, l’agriculture est fondamentale. Il est primordial que le gouvernement agisse afin de soutenir ce poumon de l’économie régionale» a-t-il conclu.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...

    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...