X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Carmen Lemay d’Auclair, agricultrice de l’année au Bas-Saint-Laurent

durée 17 novembre 2018 | 07h32
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Carmen Lemay d’Auclair au Témiscouata a été proclamée agricultrice de l’année 2018 lors du 11e Gala Reconnaissance Coup de cœur au Bas-Saint-Laurent présenté samedi dernier à Rimouski.

    Propriétaire de la Bergerie du Grand Pin et partenaire avec son conjoint Jimmy Lavoie d’Élevage JCL, Mme Lemay succède ainsi à Cynthia Coulombe, de Saint-Fabien, qui avait reçu le même honneur en 2017. Elle ira représenter la région en octobre 2019 à la Soirée Saturne à Québec, un événement de prestige où sont dévoilés les grands titres québécois chez les femmes impliquées en agriculture.

    Sept autres titres ont été dévoilés lors de cette soirée de gala qui réunissait près de 200 convives représentant les huit MRC du Bas-Saint-Laurent. Comme à chaque année, c’est le Syndicat des agricultrices du Bas-Saint-Laurent qui organisait cet événement.

    Marie-Pierre Pelletier, de la Ferme Les Arpents Verts de Cacouna, a remporté le prix Transfert au féminin. Alexandre Anctil, de la Ferme L’Abitibienne de Saint-Mathieu, a reçu le prix Implication sociale. Pascal Hudon, de La Pocatière, s’est mérité le prix Relève agricole, les autres prix étant décernés à Stéphane Tremblay et Anne Michaud, de Saint-Fabien (Transfert non-apparenté), Claude Roy de Saint-Anaclet (Partenaire Ressource), Francine Roy et Jean-Rémi Dupont, d’Amqui (Démarrage d’entreprise), Mariette Simard Blouin,de Saint-Luc-de-Matane (Agricultrice accomplie)

    On a aussi rendu hommage au cours de la soirée aux propriétaires des deux entreprises ayant participé à la journée portes ouvertes de l’UPA en septembre dernier, soit Hydromellerie de Saint-Paul-de-la-Croix et Ferme Filiber de Saint-Ulric-de-Matane. C’est le préfet de la MRC du Kamouraska, Yvon Soucy, qui agissait à titre de président d’honneur de ce 11e gala.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...

    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...