X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’organisme a besoin de votre aide

Le Centre prévention suicide du KRTB en lice pour gagner 125 000 $

durée 5 novembre 2018 | 09h01
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Une belle surprise attendait le Centre prévention suicide du KRTB au cours des derniers jours. L’organisme fait partie d’un groupe de 10 finalistes à un grand concours philanthropique pancanadien organisé par iA Groupe financier. Le grand prix? Un don de 125 000 $. 

    «Nous sommes emballés à l’idée que notre candidature ait été retenue par iA Groupe financier d’autant plus que sur les 10 organismes finalistes, seulement deux proviennent du Québec…dont le nôtre!», a partagé Mélanie Dumont, directrice générale et responsable des services communautaires, fébrile. 

    Le projet Centre prévention suicide du KRTB consiste à réaliser le programme Prévention Agro-Bien-être qui vise à aller à la rencontre des producteurs agricoles, directement à la maison. Cette idée, très d’actualité, a ainsi été choisie parmi plusieurs centaines d’autres à travers le Canada. 

    «Avec le 125 000 $, nous souhaitons embaucher un ou une intervenant(e) social(e) pour pour rencontrer et intervenir directement auprès des producteurs agricoles et leur entourage, les aider à diminuer leur détresse psychologique, à prendre soin d’eux, de leur santé mentale et ultimement les aider à se repositionner face à leurs idées suicidaires», a souligné M. Dumont. «En remportant le grand prix, nous pourrions engager cette ressource pour une durée de 2 ans, ce serait exceptionnel.»

    INVITATION À VOTER 

    Le projet gagnant sera en effet celui qui obtiendra le plus de votes de la part du public au cours du prochain mois. Jusqu’au 30 novembre prochain, le Centre prévention suicide du KRTB invite toute personne souhaitant l’encourager à se rendre au  http://www.ia.ca/concours-dons-ia et à voter pour les deux propositions qu’il juge les plus inspirantes parmi celles présentées par les dix organismes finalistes.

    À noter que l’organisme qui aura obtenu le plus de votes recevra le don de 125 000 $, alors que les deuxième et troisième recevront 50 000$ chacun. Les sept autres finalistes ne seront pas en reste, puisqu’ils recevront la somme respectable de 10 000 $ chacun. 

    Les résultats du concours seront dévoilés le 11 décembre prochain.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • GL
      Gilles Lévesque
      temps Il y a 5 ans
      C'est tellement important.
    • RCM
      Rémi Côté-Marquis
      temps Il y a 5 ans
      Très important votez tlm
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    Publié à 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    Publié à 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...