Publicité
15 septembre 2018 - 15:19

Une nouvelle ressource pour le développement de l’approche citoyenne Maillon dans les Basques

Stacy Létourneau, nouvelle chargée de projet, s’engage à poursuivre le déploiement du projet Maillon dans la MRC des Basques, un projet qui lui tient à cœur. 

Cette approche dynamique et humaine vise à développer un réseau de citoyens engagés qui agissent comme points d’information dans leur communauté pour toute personne traversant une période difficile. Basée sur l’entraide et la solidarité, l’approche citoyenne Maillon prend forme grâce aux individus qui souhaitent guider leurs concitoyens vers les ressources ou les professionnels qui pourront leur venir en aide. 

En devenant des citoyens-maillons, les gens qui s'impliquent deviennent des pièce maitresses du projet. Elles ne se substitueront jamais aux intervenants, mais elles deviennent des personnes aidantes volontaires dans leur milieu. Par leur écoute respectueuse et le respect de la confidentialité, elles font un pont entre les besoins et les services qui peuvent y répondre.

En tant qu’agente de développement Maillon et intervenante dans le milieu communautaire depuis plusieurs années, Stacy Létourneau s’engage à soutenir, écouter et guider les citoyens-maillons.

Si vous souhaitez devenir un citoyen-maillon ou aimeriez avoir plus d’information sur le projet, n’hésitez pas à la contacter au 418-863-7709 poste 2256 ou par courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article