X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Votre potager urbain pourra-t-il sauver le monde ?

durée 16 septembre 2018 | 06h02
  • Le développement et l’implantation de l’agriculture dans les villes feront l’objet d’une conférence organisée par le Département des sciences humaines du Cégep de Rivière-du-Loup le 18 septembre au Carrefour étudiant de 13 h 15 à 14 h 45.

    Dans cette conférence, Chloé Gouveïa, géographe de formation et agente en action culturelle et éducative au Musée québécois de l’agriculture et de l’alimentation de La Pocatière, familiarisera le public avec cette forme d’agriculture, qui prend racine dans les métropoles du monde et les grandes villes du Québec. Elle mettra aussi en lumière les défis alimentaires que nos sociétés doivent relever dès aujourd’hui.

    Sur sept milliards d’humains sur Terre, un milliard d’entre eux ont de la difficulté à manger à leur faim. Comment la planète arrivera-t-elle à nourrir neuf milliards de bouches en 2050?

    L’agriculture urbaine, qui s’installe partout dans le monde depuis la dernière décennie, représente une partie de la solution à ce grand défi du XXIe siècle.

    Tous les curieux ainsi que les adeptes de jardinage sont invités à venir en apprendre davantage sur l’agriculture urbaine et les défis sociaux du présent siècle. Cette conférence, tenue dans le cadre du cours de géographie Villes du monde, est gratuite.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. Le ...

    Publié à 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    Publié à 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...