Publicité
9 septembre 2018 - 11:07

Journée de grève surprise à la SAQ

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Les employés syndiqués de la Société des alcools du Québec (SAQ) ont déclenché une journée de grève surprise à la grandeur du Québec, ce dimanche 9 septembre. «Exaspérés devant le refus de bouger de leur employeur, ils comptent bien se faire entendre», disent-ils par voie de communiqué. 

Pour l'occasion, des escouades spécialement dédiées à l'opération, dans toutes les régions du Québec, feront du piquetage et iront distribuer des tracts à la population.

«L'employeur est intraitable : il insiste sur son cadre financier hyper rigide et refuse d'en démordre», dénonce Katia Lelièvre, présidente du syndicat. «Il maintient ses exigences sur le plancher d'emplois. Il n'apporte aucune solution viable concernant la précarité du travail. D'ailleurs, on enregistre un nombre impressionnant de démissions depuis le début de 2018. La SAQ ne pourra continuer à jouer à l'autruche éternellement : nous lui demandons de trouver des solutions concrètes pour pouvoir apporter des propositions dignes de ce nom à la table de négociation.»

Rappelons qu'une autre journée de grève et d'actions-surprises a également été annoncée lundi le 10 septembre. Le détail sera divulgué aux médias lundi matin première heure.

 

         >> À lire aussi : La SAQ en grève à Rivière-du-Loup

         >> À lire aussi : Deuxième journée de grève pour les employés de la SAQ

 

 

Publicité

Commentez cet article