X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La CAQ s’engage à éliminer la taxe famille de Philippe Couillard

durée 14 août 2018 | 15h46
  • Le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, a annoncé qu’un gouvernement de la CAQ abolira la taxe famille des libéraux de Philippe Couillard et rétablira un tarif unique de 8,05 $ par jour. Ce tarif sera par la suite indexé.

    «Lors de la dernière campagne électorale, le premier ministre actuel avait fait la promesse aux parents Québécois de ne pas augmenter la facture des parents pour les frais de garde de leurs enfants. C’est pourtant exactement l’inverse qu’il a fait en mettant en place une contribution additionnelle s’ajoutant au tarif de base, modulée en fonction du revenu familial. Pour de nombreux parents, cette promesse rompue a provoqué à une facture salée de plusieurs milliers de dollars», souligne-t-on.

    Un gouvernement de la CAQ abolirait sur quatre ans cette taxe famille en ramenant les frais de garde en milieu subventionné à un taux unique, ce qui permettra au bout de la quatrième année de remettre une somme de 160 millions de dollars par année dans les poches des parents de jeunes enfants. La CAQ maintiendra par ailleurs la bonification et l’indexation annuelle annoncées au dernier budget pour le crédit d’impôt pour frais de garde d’enfants dont bénéficient les parents dont l’enfant fréquente un milieu de garde non subventionné.

    «Les libéraux ont doublement pigé dans la poche des familles : celles qui paient la taxe famille financent déjà les places à contribution réduite davantage que les autres, par le biais de l’impôt sur le revenu. Avec cette mesure, Philippe Couillard a infligé un choc fiscal aux parents québécois. Je les invite à leur tour à infliger un choc à Philippe Couillard. Un choc électoral», a conclu François Legault.

    commentairesCommentaires

    7

    • R
      Réaliste
      temps Il y a 5 ans
      Ce qui est triste c’est que les libéraux font de la petite politique et donne des millions dollars depuis quelques mois.sa va être difficile pour le prochain gouvernement de la caq de rétablir les finances public les libéraux son pathétique vraiment.
    • PMD
      Pierre M. Drayaf
      temps Il y a 5 ans
      J'avais un faible pour le parti de François Legault, mais dans Rivière-du-Loup, malheureusement M. Tardif ne fait pas le poids, donc je vais passer mon tour…..Dites-moi ce que ce Monsieur Tardif a fait de si admirable avec tous les emplois qu'il a occupé……..??????
    • G
      GrosLoup
      temps Il y a 5 ans
      Mon cher M,Drayaf, pourtant ça ne devrait pas être si difficile pour un candidat de « faire le poids » contre Jean D’Amour avec son petit cours d’annonceur; il a seulement de la gueule, mais il serait facile à boucher selon moi! De grandes annonces qui n’aboutissent pas. Sûrement facile à tasser au conseil des ministres!!!
    • D
      Diane
      temps Il y a 5 ans
      On dirait qu'il est partout ce Denis Tardif! Je crois que je l'ai vu 3 fois cette semaine, il mène toute une campagne!!
    • M
      Martin
      temps Il y a 5 ans
      C'est sur que c'est ''sexy'' de dire qu'on ramène les tarifs à 8$ pour tout le monde. Mais est-ce qu'ils ont dit que ça faisait en sorte que le parent retire moins de retour d'impôt pour la garde d'enfant du fédéral ? Donc au bout du compte, le Québec laisse de l'argent sur la table au fédéral. Voir explication au lien suivant.(http://www.fm93.com/emissions/bouchard-en-parle/resume).
    • PT
      Payeur tanné
      temps Il y a 5 ans
      @Martin
      Je ne peux pas croire que vous ne comprenez pas. L'argent qu'on ne donne pas en frais de garderie, il reste dans nos poches et sert tout de suite au mieux vivre des familles. Pas besoin de réclamer notre argent plus tard au gouvernement et de payer un comptable plus cher pour calculer combien on aura en retour d'impôts.
      Si on réfléchit comme vous, aussi bien payer toute consommation de biens plus cher, pourvu qu'on réclame après. Bizarre comme réflexion.


    • O
      Optimiste
      temps Il y a 5 ans
      Avec le nouveau sondage sa va bien pour la caq Go caq go.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 octobre 2018 | 6h55

    Portrait du vote dans Rivière-du-Loup-Témiscouata

    Même si une vague caquiste a déferlé un peu partout au KRTB, ce lundi 1er octobre, le nouveau député Denis Tardif a vu son adversaire Jean D’Amour faire mieux que lui dans certains secteurs du comté, selon Élections Québec.  L’ex-député libéral, élu au cours des 9 dernières années, a ainsi récolté plus d’appuis que son opposant de la CAQ dans ...

    2 octobre 2018 | 11h00

    Bilan de campagne pour Goulimine Sylvie Cadôret de Québec solidaire

    Malgré une équipe réduite dans la circonscription de Rivière-du-Loup-Témiscouata, la candidate de Québec solidaire Goulimine Sylvie Cadôret a tout de même récolté 11,03% des voix (3782 votes), une augmentation de près de 5% par rapport à 2014. «Je suis satisfaite de l’augmentation des voix dans la circonscription, mais aussi des 10 députés de ...

    2 octobre 2018 | 10h01

    La CAQ rafle le comté de Côte-du-Sud

    Le château fort libéral du comté de Côte-du-Sud n’est plus. L’ancienne circonscription de Norbert Morin est passée, lundi, aux mains de Marie-Ève Proulx de la Coalition Avenir Québec.  Si les sondages mettaient la table à une lutte serrée avec le libéral Simon Laboissonnière, la nouvelle élue s’est finalement imposée en récoltant 53,5 % des ...