X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 65 000 $ amassés au Relais pour la vie à Rivière-du-Loup

durée 11 juin 2018 | 10h08
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    La grande marche du Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer a eu lieu dans la nuit du 9 au 10 juin sur le terrain de piste et pelouse à Rivière-du-Loup. Environ 300 marcheurs et 60 bénévoles ont permis d’amasser plus de 65 000 $.

    «Une somme qui pourrait être bonifiée quelque peu puisque de l’argent reste encore à être comptabilisé. C’est un montant semblable à l’an dernier», a noté Maryse Rioux, responsable du comité organisateur. «Un grand merci à la population pour ce succès et à l’an prochain», a-t-elle ajouté. Il s’agissait de la neuvième édition en sol louperivois de cet évènement qui fait partie d’une campagne de financement pancanadienne.

    C’est l’homme d’affaires Gilles D’Amours qui a accepté la présidence d’honneur du Relais pour la vie de Rivière-du-Loup en 2018, sous le thème «Et vous, pour qui marchez-vous?». Soulignons que 80 porteurs d’espoir, soit des personnes qui ont vaincu un cancer, ont effectué un tour d’honneur au début de la marche. Environ 300 marcheurs répartis dans 25 équipes ont pris la relève et se sont relayés de 19 h le soir à 7 h du matin pour supporter la lutte contre le cancer. De plus, 1 502 luminaires ont été vendus.

    L’argent amassé lors de cet évènement est remis à la Société canadienne du cancer et chaque tiers va à la recherche, au soutien des personnes atteintes et à la prévention de la maladie. Au total, 91 Relais pour la vie ont lieu partout en province jusqu’au 16 juin.

    commentairesCommentaires

    1

    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 5 ans
      Pour ma part je félicite tous ceux et celles qui ont organisé et participé à l'évènement et qui ont fait preuve d'un grand civisme en gardant propre le terrain qui a servi pour cet marche.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Service de garde en milieu scolaire : Saint-Elzéar-de-Témiscouata aidera les parents à payer les frais

    Après avoir sauvé son école in extremis en effectuant un virage à 180 degrés en 2019, Saint-Elzéar-de-Témiscouata tente maintenant de mettre sur pied un service de garde scolaire. Afin de réussir à offrir le service et d’inciter les parents à y envoyer leurs enfants, la Municipalité leur propose de payer 40 % des frais de garde. Elle prévoit ...

    23 avril 2024 | 13h11

    Les travaux du magasin Canac sont lancés 

    La machinerie s’active depuis déjà quelques jours sur le terrain de la rue Léo-Bourgoin, mais le chantier de construction du nouveau magasin Canac de Rivière-du-Loup a officiellement été lancé ce mardi 23 avril avec la tenue de la première pelletée de terre. L’ouverture de la succursale est prévue pour la fin de l’automne prochain.  Après ...

    23 avril 2024 | 8h30

    Climat de travail toxique : le maire de Saint-Paul-de-la-Croix démissionne

    Les élus municipaux de la région sont loin d’avoir la vie facile ces derniers temps. Jérôme Dancause, a annoncé sa démission le 19 avril en tant que maire de Saint-Paul-de-la-Croix en raison d’un climat toxique qui plane au sein de la Municipalité depuis quelques mois. Une décision difficile, mais qui s’avère le meilleur choix pour sa famille et ...