X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Yvan L’Heureux nommé Patriote de l’année 2018

durée 17 juin 2018 | 07h01
  • Le 24 juin à 17 h, Daniel Dubé, président de la Société d’action nationale de Rivière-du-Loup, invite toute la population à la 19e présentation de la Grande Tablée. Un hommage particulier sera rendu au «Patriote de l’année 2018», Yvan L’Heureux, acupuncteur bien connu pour son implication dans la communauté.

    Ce souper patriotique aura lieu dans un décor champêtre, sous un chapiteau au parc du Campus-et-de-la-Cité à Rivière-du-Loup, dans cadre de la Fête nationale du Québec. La Fête nationale mettra sous les projecteurs des femmes et des hommes qui font progresser le Québec et constituent, pour nous tous, des modèles à suivre.

    En 2012, entouré par un collectif de bénévoles, M. L’Heureux voit à la création de l’École du QI visant entre autres la transmission de valeurs telles que l’estime de soi par le dépassement personnel et le plaisir de bouger. L’année suivante, il lance le Défi Everest, devenu un évènement festif rassembleur qui permet d’appuyer par un acte de collaboration, de nombreux organismes sportifs, scolaires, culturels et communautaires du milieu, tout en mettant en valeur le développement de saines habitudes de vie.

    En quête constante de nouveaux défis qui le poussent à également se dépasser au plan personnel, Yvan L’Heureux a effectué en 2016, la traversée des Pyrénées par les sommets, un trajet de 900 km en 15 jours marqué d’un dénivelé de 120 000 mètres. La Grande Tablée mettra donc en lumière cet homme de cœur qui met son énergie au service des autres.

    Le responsable de l’activité, Hugues Belzile, ainsi que l’équipe de la Société d’Action nationale, invitent la population à rendre hommage à M. L’Heureux en se procurant des billets à la Librairie J.A. Boucher ainsi qu’au Café du Clocher. Il est possible de les réserver en composant le 418 862-6561 ou par courriel à  [email protected].

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    18 avril 2024 | 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...