Publicité
17 juin 2018 - 07:01

Yvan L’Heureux nommé Patriote de l’année 2018

Le 24 juin à 17 h, Daniel Dubé, président de la Société d’action nationale de Rivière-du-Loup, invite toute la population à la 19e présentation de la Grande Tablée. Un hommage particulier sera rendu au «Patriote de l’année 2018», Yvan L’Heureux, acupuncteur bien connu pour son implication dans la communauté.

Ce souper patriotique aura lieu dans un décor champêtre, sous un chapiteau au parc du Campus-et-de-la-Cité à Rivière-du-Loup, dans cadre de la Fête nationale du Québec. La Fête nationale mettra sous les projecteurs des femmes et des hommes qui font progresser le Québec et constituent, pour nous tous, des modèles à suivre.

En 2012, entouré par un collectif de bénévoles, M. L’Heureux voit à la création de l’École du QI visant entre autres la transmission de valeurs telles que l’estime de soi par le dépassement personnel et le plaisir de bouger. L’année suivante, il lance le Défi Everest, devenu un évènement festif rassembleur qui permet d’appuyer par un acte de collaboration, de nombreux organismes sportifs, scolaires, culturels et communautaires du milieu, tout en mettant en valeur le développement de saines habitudes de vie.

En quête constante de nouveaux défis qui le poussent à également se dépasser au plan personnel, Yvan L’Heureux a effectué en 2016, la traversée des Pyrénées par les sommets, un trajet de 900 km en 15 jours marqué d’un dénivelé de 120 000 mètres. La Grande Tablée mettra donc en lumière cet homme de cœur qui met son énergie au service des autres.

Le responsable de l’activité, Hugues Belzile, ainsi que l’équipe de la Société d’Action nationale, invitent la population à rendre hommage à M. L’Heureux en se procurant des billets à la Librairie J.A. Boucher ainsi qu’au Café du Clocher. Il est possible de les réserver en composant le 418 862-6561 ou par courriel à  [email protected]

Publicité

Commentez cet article