X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Projet d’agrandissement du Chalet communautaire et du Complexe des générations à Packington

durée 5 novembre 2018 | 13h00
  • Émilien Beaulieu, maire de Packington et Jules Soucy, président du comité des infrastructures sportives ont présenté publiquement, le 19 mai dernier, un projet d’agrandissement du Chalet communautaire et du Complexe des générations construit il y a quatre ans.

    La firme d’architectes Atelier 5 a été mandatée pour la conception. D’un cout estimé à 700 000 $, une campagne de financement sera lancée dans les prochaines semaines afin d’amasser des fonds nécessaires. Les instances gouvernementales seront interpelées et la Municipalité de Packington s’impliquera financièrement.

    Étaient présentes à cette rencontre Solange Morneau, représentante de Jean D’Amour, député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Guylaine Sirois, préfet de la MRC de Témiscouata et plusieurs résidents et visiteurs.

    On prévoit notamment aménager des vestiaires à aire ouverte, des installations sanitaires, douches, espaces de rangement de même qu’un centre de conditionnement physique. Une passerelle sera aussi construite pour relier les deux bâtiments. L’espace des vestiaires servira de salle multifonctionnelle pour la tenue de différentes activités communautaires entre autres celles de la Commission des loisirs, du Festival de la forêt sous toutes ses couleurs et du terrain de jeux estival.

    Cet ajout permettra de bonifier les services offerts aux citoyens et de combler des besoins en ce qui a trait aux infrastructures sportives existantes utilisées lors des divers tournois de hockey, de ballon sur glace ou de Dek-hockey, un sport qui gagne en popularité au Témiscouata et au Québec. S’ajoutant aux activités régulières de la ligue témiscouataine de Dek-hockey, un tournoi de Dek-hockey avait lieu le 19 mai dernier à Packington lors duquel 12 équipes locales, régionales et provinciales se sont affrontées.

    Ces nouvelles installations permettront de positionner Packington comme endroit privilégié pour recevoir des événements sportifs, culturels et sociocommunautaires d’envergure. Les gens sont invités à consulter le document présentant l’étude préliminaire du dossier sur: www.parckington.org.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...