X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le bâtiment industriel du 1208 à Dégelis sera rénové

durée 23 mai 2018 | 11h55
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Après 10 ans d’attente, le bâtiment industriel du 1208, rue Principale, à Dégelis sera rénové au cout de 1 431 000 $ et pourra accueillir dans trois mois des entreprises qui voudront utiliser cet espace de 34 000 pieds carrés.

    C’est la Corporation de développement économique de la région de Ville Dégelis qui est propriétaire de la bâtisse. Ce projet a reçu un soutien financier du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) pour un montant de 500 000 $. La Ville de Dégelis a octroyé une somme de 150 000 $ et la MRC de Témiscouata une contribution de 100 000 $. La Fédération des Caisses Desjardins complète le financement nécessaire au projet.

    Ce bâtiment industriel a été acheté par la Ville de Dégelis en 2007 qui l’a cédé par la suite à la Corporation de développement économique. «Ça fait plus de quatre ans que l’on jase du 1208, je pense que l’on a trouvé une solution», a mentionné le maire Normand Morin. «Le problème qu’on avait, c’est qu’il n’y avait pas de programme dans lequel on pouvait inscrire le projet. Le Fonds d’appui au rayonnement des régions, c’est de l’argent du gouvernement du Québec qui est dans ce programme-là», a souligné le député de Rivière-du-Loup – Témiscouata, le ministre Jean D’Amour. «Oui, il y a des promoteurs très intéressés à s’y installer», a poursuivi M. D’Amour.

    «C’est une belle annonce, très attendue. La concrétisation de ce projet permettra à Decacer de poursuivre son développement au Témiscouata et de doter le bâtiment d’installations à la fine pointe», a indiqué Guylaine Sirois, préfet de la MRC de Témiscouata, membre du comité régional de sélection de projets du Fonds d’appui au rayonnement des régions. Decacer pourrait utiliser cet espace industriel pour de l’entreposage et la classification du sirop d’érable. «Quand le projet a été présenté c’était ça, mais ça peut être pour n’importe quel autre entrepreneur», a expliqué Mme Sirois.

    Martin Rioux Beaulieu, président de la Corporation de développement économique de la région de Ville Dégelis, a indiqué que son organisme pourra maintenant finaliser les négociations en vue d’une entente avec Decacer. «À plusieurs reprises, nous aurions pu jeter la serviette, mais nous nous sommes relever les manches», a conclu M. Rioux Beaulieu.

    Ces travaux de rajeunissement du bâtiment industriel du 1208, rue Principale, à Dégelis, devraient durer environ trois mois. D’ailleurs c’est l’entreprise Construction Lachance et Fils de Dégelis qui a obtenu ce mandat. Le chantier devrait faire travailler une vingtaine de personnes.

    commentairesCommentaires

    1

    • GL
      Gros-Loup
      temps Il y a 5 ans
      Belles annonces mon Jean!!! C’est-tu que tu re sens chauffé dans RDL? Cadeaux au Témiscouata et à 3Pist. Moi, tu ne m’achèteras pas, en tout cas!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    24 avril 2024 | 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    24 avril 2024 | 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...