X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les écoles Roy et Joly amassent 9 550 $ pour Leucan

durée 19 mai 2018 | 07h02
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Des élèves et des membres du personnel des écoles Roy et Joly sont passés par toute la gamme des émotions, ce vendredi 18 mai. Ensemble, ils ont amassé l’impressionnante somme de 9 950 $ dans le cadre du Défi têtes rasées de Leucan. 

    L’initiative d’encourager la cause est venue d’une enseignante de 6e année, Katia Ouellet. L’idée a rapidement fait boule de neige, si bien que 4 membres du personnel, 7 élèves et 2 parents ont donné leurs cheveux au profit des enfants atteints de cancer. Bref, l’évènement en était un de solidarité.

    Au cours du rassemblement, plus de 250 élèves étaient aussi présents dans le gymnase de l’école Joly afin d’encourager les valeureux participants. Assurément, l’ambiance était très émotive. «Nous avons vraiment vécu un beau mélange d’émotion», a partagé la directrice, Maryse Simard. «Il y a avait un bel élan de générosité, à travers le geste des enfants et des adultes, mais aussi grâce aux encouragements de leurs ami(es). Tous étaient heureux et contents.»

    Côté financier, le don offert à Leucan a été aussi inattendu qu’apprécié, puisque les objectifs initiaux ont été largement dépassés. L’argent a été amassé grâce aux dons faits à chacun des participants, mais également à différentes activités organisées par les deux écoles lors desquelles une contribution volontaire des parents était demandée. 

    Notons que le jeune Noah Thériault, tête d’affiche du Défi Têtes rasées, était sur place avec ses parents, puisqu’il fréquente l’École Roy. La présence du jeune homme d’aujourd’hui 9 ans, en rémission d’un cancer qui l’a atteint alors qu’il n’avait que 2 ans, a rendu l’évènement encore plus spécial. 

    Au-delà des fonds amassés, les écoles Roy et Joly ont travaillé à faire connaître la mission de Leucan auprès des élèves. De la sensibilisation a ainsi été réalisée dans chaque classe au cours des dernières semaines. 

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 avril 2024 | 15h08

    Saint-Simon-de-Rimouski intentera une poursuite au civil

    Victime d’une fraude de 305 000 $ entre 2020 et 2022, la Municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski a finalement mandaté une firme d’avocats de Québec afin qu’elle entame des démarches juridiques dans ce dossier. Les élus ont récemment adopté une résolution afin d’intenter une poursuite au civil contre une ancienne employée.  Le maire Denis Marcoux ...

    17 avril 2024 | 14h04

    Hausse de 20 cents du prix de l’essence en 24 h à Rivière-du-Loup

    Les automobilistes qui ont fait le plein aujourd’hui ont eu une bonne surprise à Rivière-du-Loup. Le prix de l’essence a augmenté de 1,69 $ le litre à 1,89 $, soit une hausse de 20 cents, en seulement 24 h. Depuis quelques jours, la plupart des commerçants de la ville vendant de l’essence affichaient des taux le litre à 1,69 $, certains autres à ...

    17 avril 2024 | 6h42

    Consultation publique pour la gestion des matières résiduelles au Témiscouata

    La MRC de Témiscouata a adopté récemment son projet de Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR). Les citoyens sont invités à participer à une consultation publique afin de donner leurs idées ou commentaires le 22 avril. Le plan d’action vise la rédaction d’un portrait régional des matières, des services disponibles et des actions à prendre ...