X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Club Lions remet 7 500 $ en bourses à cinq étudiantes du Cégep

durée 12 mai 2018 | 10h31
  • Cinq étudiantes du Cégep de Rivière-du-Loup termineront leur année scolaire l’esprit plus léger, grâce à la générosité du Club Lions de Rivière-du-Loup. L’organisme a distribué 7 500 $ pour encourager la détermination et le courage de jeunes mères qui ont effectué un retour sur les bancs d’école à temps plein.

    Jennifer Jones Leblanc, étudiante en Gestion et intervention en loisir, Stéphanie Lagacé, étudiante en Soins préhospitaliers d’urgence, ainsi que Maude Laprise, Roxanne Dumont et Susy Beaulieu, toutes trois étudiantes en Soins infirmiers, se sont ainsi vu accorder une aide financière pour poursuivre leur parcours scolaire atypique.

    Fondé il y a 50 ans, le Club Lions de Rivière-du-Loup souhaite faire la différence dans la communauté en apportant un appui financier substantiel à des personnes qui plongent tête première dans des projets exigeants. Au cours des trois dernières années, l’organisme a ainsi remis une somme de 12 500 $ à des étudiantes du Cégep vivant la même situation.

    «Nous sommes particulièrement sensibles à la situation de jeunes parents qui, aux prises avec des difficultés liées à un manque de moyens, prennent la décision difficile d’effectuer un retour aux études, avec tous les sacrifices et la détermination que cela exige», explique Martin Bastille, président du Club Lions.

    Sur la photo, les étudiantes Roxanne Dumont, Stéphanie Lagacé, Maude Laprise, Susy Beaulieu et Jennifer Jones Leblanc ont reçu leurs bourses des mains de Martin Bastille, président du Club Lions de Rivière-du-Loup, au cours d’une activité officielle de l’organisme en avril dernier.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    Publié à 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    Publié à 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...